Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 18:01

bon c'est pas pour dire mais à force de les voir tourner et retourner et reretourner, je finissais par me dire que personne ne penserait jamais à moi....Et puis voilà que ma copine manue me fait l'honneur de m'en donner un alors je ne me sens plus pisser de joie et je me dépêche de poster ce billet avant qu'elle ne change d'avis ;)

Dans la plus grande des traditions il est maintenant de mon devoir de choisir 5 blogs que j'aime tout particulièrement : oui seulement 5 ! Mais avant un petit rappel !!!!

  1.publier un article dans lequel apparaîtra  5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour qu’on puisse leur rendre visite.

2.Faire un lien vers ILKER pour que l’on puisse savoir d’où vient le prix.

tout simple non?

Oui sauf que moi les choses simples ce n'est pas mon truc et que j'ai bien plus de 5 favoris alors....alors je triche mais chut, juste un peu alors voici ce que voilà:

tout d'abord j'ai décidé de ne pas donner d'award à des gens que j'aime beaucoup mais qui sont multiawardisés, comme alhya, clairechen ( et pourtant la lire réveille ma nostalgie des années teutonnes) et mamina par exemple...ben oui si j'en donne un à alhya ça va lui en faire une dizaine et avec tout ça ses chevilles vont enfler et elle ne pourra plus rentrer dans sa carapace, et si elle rechute sur la piste de danse parce qu'elle aura trop bu elle va trouver moyen de dire que c'est de ma faute ;)

Il y avait aussi sandra et son pétrin, barbichounette qui m'a initiée au tm31, et bien d'autres encore.....

Mais il fallait choisir.

Je vais donc commencer cette cérémonie avec deux awards spéciaux, tout d'abord l'award des origines, un award fendu en deux pour deux icônes de la blogosphère.
D'un côté Mercotte, la star des blogs qui a désormais son site, la reine du macaron, la princesse des recettes thuriès....Avec tous ces titres elle aurait pu prendre la grosse tête mais Mercotte est d'une simplicité et d'une gentillesse déconcertante.

A ses côtés Lolie, alias laurène et son tablier rose grâce à qui j'ai vaincu le chinois, la pâte feuilletée, le pain aux noix, etc.....

Pourquoi ces deux filles me direz-vous? Et bien cela fait maintenant un certain nombre d'années que je les cotoye, d'abord sur le forum de supertoinette, puis je les ai suivies sur leurs blogs et elles m'ont donné envie de me lancer à mon tour il y a un peu plus d'un an...Alors un grand merci à elles deux.

Et puis il y a aussi l'award du coeur à partager entre mes copines pralines et mes copines toinettes dont vous trouverez tous les liens sur la colonne de droite. Parmi les pralines, il y a le blog de valérie qui vous fera découvrir la cuisine végétarienne. Bon moi ce n'est mon truc le bio , le sans viande etc....mais chaque dégustation chez valérie a été l'occasion d'un dépaysement total. Il y a aussi le must du chocolat, le blog de ma copine guillemette, elle aussi multiawardisée mais elle le vaut bien ;)

Voilà ces préliminaires étant faits, je commence mon top five à rebours....

Number 5

Un trio, tiercé gagnant de mâles fringants, auteurs de blogs qui me donnent la banane car ils me font rire jour après jour.Accueillez donc

- Doriannn, mais pourquoi ben parce que tiens, y a-t-il besoin de donner une raison???

- Charly, qui à force de vider son cartable me fait mourir de rire. Certes tout n'est pas vrai mais c'est tellement drôle...

- Le prof de svt, jeune prof qui revient à grenoble, la ville de mes origines et dont les problèmes m'émeuvent.

number 4

Je vous invite à faire un tour sur le nouveau blog de ma copine Auntie Jo. Je l'ai rencontrée cet été et c'est une très belle personne. Sa famille est tout aussi adorable qu'elle.

number 3

Un award du coeur pour ma copine Khala qui fait une cuisine chaleureuse et légère pour toute sa tribu. Il fait bon boire un thé chez elle.

number2

Encore une rencontre de cet été, un vrai coup de coeur aussi pour cette française installée aux USA avec sa famille. Quelqu'un de vrai, de chaleureux. Ses recettes me font baver, ses histoires me font rêver et nous partageons un amour de jeunesse pour la petite maison dans la prairie. Vanessa de confiture maison.

number1

Et enfin last but not least, welcome to mon best blog in my heart (ben quoi je suis fluently, isn't it.....)

Ma copine Hélène, ses balades, ses photos, ses recettes, son amitié chaleureuse, un coup de coeur concrétisé puisque je l'ai squattée tout l'été. En plus sa cuisine est contagieuse puisque son fils s'y met aussi....

Et voilà, la cérémonie est terminée mais ni petits fours, ni champagne, juste quelques photos de paysages d'automne....parce que c'est de saison.

octobre2007_118octobre2007_119octobre2007_122

octobre2007_123octobre2007_124octobre2007_125

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle - dans divers
commenter cet article

commentaires

Hélène (Cannes) 27/06/2008 14:25

MAIS !!!!!!! J'ai raté ce billet ???? J'suis complètement nulle, moi ! Bon, le 1er novembre, je ne devais pas être chez moi mais là, j'ai trop honte ... Rhoooo ! Trop la honttttttttttttte !!!!T'es trop gentille, en tout cas, et ça me fait très, très plaisir, même avec un peu ... beaucoup ... énormément de recul/retard !Bon, t'es pas devant ton ordi, là ? je cherche en vain ta recette de liqueur de Carambar pour dans le 1/4 d'heure à venir. Si tu étais là, ça m'arrangerait bien ! ;o)))Gros gros bisous à toi et à toute la familleHélène

MISTOUFLETTE65 27/11/2007 16:52

merci pour les reponses au sujet de ma tarte au citron je vais retenter encore une fois de la refaire que dieu me prete tes mains virtuellement bien sur pourrais tu nous donner des recettes de gateaux pour diabetiques surtout celles des petits fours j adore ton site il est super beau au fait je suis algerienne j habite constantine et j ai 52 ans ma fille ne veut plus voir mon fond d ecran elle souffre la pauvre de gourmandise bien sur allez bonne fin de journnee a bientot amicalement zouzou

alhya 26/11/2007 18:59

bonjour votre tarte au citron est superbe moi la mienne je la rate a chaque coup si bien que je me contente maintenant d admirer celles des autres votre tarte je l ai mise en fond d ecran comme ca je la mangerais avec les yeux dites moi le fond de tarte a til un rebord sur la photo on ne voit pas les cotes mon probleme c est qu il s affaisse durant la cuisson il retrecit comment faire pour avoir un beau fond de tarte et aussi je voudrais connaitre votre facon de faire la meringue ah ca aussi c est un gros tres gros probleme mes blancs ne montent jamais aidez moi a faire une belle tarte merci de tout coeur votre recette je l ai imprime et je vais encore une fois m aventurer que dieu me prete vos mains virtuellement pour reussir enfin ma tarte au citron sinon jejure quand n y me reprendra plus a plus zouzou

Domi 06/11/2007 17:16

merci pour le conseil mais ch'suis pas sur que Carole Bouquet adopterait une "grande blonde ingrate de 21 ans" loll et puis elle me fait trop rire alors tout compte fait je la garde ma fille chérie (je veus la voir s'étouffer avec son cake lolll) toi qui aime lire tu as été servie ;-)bizzzz

nuage de lait 04/11/2007 22:08

quel joli billet Kashyle!pas évident d'en choisir que 5 n'est ce pas , tu t'es bien débrouillée bisesjoelle

Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives