750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 21:35

en ce moment nous avons des réunions sans arrêt alors pour nous remonter le moral je fais plein de petites douceurs. Après les muffins chocopoire hier, ce soir ce sont des petits gateaux aux noix dénichés chez dorian que j'ai osé customiser

mars2007_248

je vous copie-colle l'original en notant mes modifications

Ingrédients : 25cl de farine

1½càc de levure chimique

– 1 pincée de sel

15cl de sucre roux en poudre + 1càs 60g de sucre roux

mars2007_251

– 1 œuf

– 1càs d'extrait de vanille 1 cc de vanille en poudre

– 12cl de lait 40g de sirop d'érable et 80g de lait

– 50g de noix de pécan hachées + 50g émincées fins 50g de noix de grenoble hachées grossièrement et 50g de noix de pécan caramélisées au sirop d'érable et concassées

– 75g de chocolat noir haché grossièrement  75g de chunks (merci guillemette)

mars2007_256

– 3càs de confiture de lait – 3càc de crème liquide ces gateaux devant être mangés pendant la réunion, j'ai dû bien malgré moi zapper cette partie!!!

j'ai donc mélangé tous mes ingrédients sauf les pécans et mis dans des moules à minis muffins puis parsemé dessus des éclats de pécan caramélisées au sirop d'érable

mars2007_249

15 minutes à 175° et hop j'en ai déjà mangé deux...pourvu qu'il en reste demain!!!

heureusement que nous sommes bientôt en vacances parce qu'à ce rythme-là, personne ne se mettra en maillot cet été!!!!

merci dorian pour cette recette.....dommage que pm ne bosse pas demain........

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
hummmmmmmmmmmmmmmm très appétissant !
Répondre
I
miammmm!
Répondre
N
hummm supertu as raison pour les maillots ca risque d'être un pêu difficile cet été (lol)
Répondre
H
Le mini-muffin est traître. On en mange, on en mange... on ne se rend compte de rien, et puis, pfouittttt, y'en a plus !Alors que de plus gros muffins, on hésite ;o) !BisesHélène
Répondre
M
Attention à toi, il y en a qui vont finir par en redemander des réunions ;)
Répondre