Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 13:06

En ce moment ça ne va pas fort...un trop-plein de fatigue, de stress, le fait de guider seule ma famille à travers les étapes de la vie et de vilaines personnes qui veulent me donner des leçons "maltapropos", bref j'ai besoin de soleil, de réconfort.

En me promenant sur le blog de créaprovence prunille fait son show, j'ai découvert ses multiples talents et j'ai craqué sur ses créations. Un bref échange de mails et j'ai pu commander ce qui me faisait craquer.

avril2008_019

Un joli escargot aux couleurs très gaies, un coeur vichy à la lavande (offert par la créatrice), un sachet de puces pour ma puce, un collier Juliette pour moi (y a pas de mal à se faire du bien) et enfin ma préférée, une méga puce de sac

avril2008_018

Vous remarquerez le détail qui tue, le symbole de ma gourmandise, la religieuse au chocolat....

En parlant de gourmandise, voilà bien une semaine qu'aucun gâteau, aucune sucrerie n'est née dans ma cuisine.....En ce moment c'est du simple et vite fait, comme cette assiette de la nouvelle collection Luminarc aux couleurs flashy

avril2008_016

Dessus une belle tranche de gigot froid servi avec du chutney de tomates, des asperges et leur mayonnaise et une tatin de légumes dont je vous livre la recette simplissime....

LA TATIN DE LEGUMES OU COMMENT J'AI MANGE DU NAVET ALORS QUE JE DETESTE CA..... (spéciale dédicace à mon papa comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'envie!!!!!)

On commence par couper en julienne fine deux belles carottes, un navet long et une jolie courgette.

avril2008_003

En bonne paresseuse cuisinière organisée, j'ai utilisé ma mandoline. Saler, poivrer et faire revenir quelques minutes dans une noix de beurre.

Tasser au fond de moules à minis muffins et recouvrir d'un disque de pâte brisée. Cuire 15-20 minutes à 180° (le disque dore) et retourner aussitôt sur une grille. Voilà de quoi faire manger de slégumes aux enfants qui apprécient cette forme originale et colorée.

avril2008_010

Voilà après une telle cure de vitamines, je suis prête pour la dernière semaine avant les vacances, avant de prendre la direction de la Vendée pour aller respirer l'air pur de l'océan.

avril2008_009

(assiettes luminarc et recette demarle)

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle
commenter cet article

commentaires

lacath 13/04/2008 18:23

Attends, c'est génial! Ya même pas oeuf et crème pour les faire tenir? Waow, alors ça c'est génial pour un soir avec juste une petite salade, un repas hyper léger mais qui reste beau et bon! Le pied!CathPS bonnes vacances!

Vanessa (CM) 08/04/2008 00:19

J'avais oublie ces petites puces; c'est trop mignon! Geniale cette idee de tatin! Vraiment extra, et rapide en plus. Je vais en faire avant les frites ;-)

carmita 07/04/2008 23:27

je vais tester avec ma puce de 7 ans 1/2.J'aime beaucoup ton blog.

Clairechen 07/04/2008 17:03

Allez ... allez un bisous qui j'espère te remontera le moral!!!!Ton assiette est TRÈS appétissante! Ça sent le printemps!

auntie jo 06/04/2008 07:49

les petits cadeaux, faut pas s'en priver, ça ne règle pas les gros soucis, mais ça fait toujours du bien au moral! j'espère qu'il y aura du soleil à bordeaux dans 15jours, ça aussi ça fait du bien ;-)bisous & courage!

Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives