750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 21:21

Dans la série Manon fête son anniversaire, voici le gâteau confectionné pour les copines hier après-midi. Six fans de chevaux (qui ont passé l'aprem à danser sur "parle à ma main" ) ont ouvert des yeux émerveillés devant ce gâteau qui doit beaucoup à ce blog.

anniv_manon_009anniv_manon_003anniv_manon_028

Je voulais vous parler de ça

mars2008_041

mais j'ai été sournoisement awardisée par ma copine mistouflette. ...Et comme le courant est passé, j'ai hyper hâte de la revoir aux prochaines vacances en Vendée avec mes autres toinettes...

Du coup, comme dans toute bonne élection-nomination qui se respecte, je vais laisser parler le copinage

1/ ma copine américaine Vanessa

2/ ma copine sudiste Hélène

3/ ma copine du centre Alicie

4/ ma copine d'à côté Khala

5/ ma copine tout bio dont la vie prend un sacré virage en ce moment Valérie

6/ mon copain Dorian pour la mixité

7/ ma copine Auntie Jo et pas seulement parce qu'elle va m'héberger bientôt ;)

8/ Mamina, Mercotte, Chantal...toutes celles qui me font rêver et me donne envie de cuisiner

9/ ma copine allemande Clairechen parce qu'ici c'est un blog international ;)

10/ un award d'honneur pour ma copine Maloud, je sais qu'elle n'a pas de blog, mais un blog sans lecteur ça n'a aucun sens et c'est la meilleure lectrice du monde ;)

Et pour en finir avec le mot copine, je voulais vous montrer la surprise que j'ai reçue hier soir de la part d'une collègue de boulot. J'ai la chance de travailler dans un collège où l'ambiance est bonne et où de collègues, on devient copines puis amies. Les copines ce sont celles qui vous appellent quand elles ne vont pas bien, les amies, elles, vous appellent quand elles sentent que VOUS n'allez pas bien et ça n'a pas de prix. Quand j'ai été malade en décembre, j'ai reçu tout un tas de messages plus sympathiques les uns que les autres, des messages me montrant que même si tout n'est pas rose, j'ai une chance folle et que la vie est belle.

Une de ces amies m'a offert hier ce tablier au nom de mon blog

cours_cuisine_002

Inutile de préciser que depuis je me la pète ;) et je n'ai même pas eu besoin de poster cinq recettes pour y avoir droit.....En tous cas merci à Anne et à sa maman pour ce joli cadeau.

Il a été dignement étrenné hier soir lors de notre nouveau cours de cuisine avec les amis de Gargantua pendant lequel nous avons pâné des côtes d'agneau aux fruits secs et au pain d'épice, servies avec des quenelles de lentilles et suivies d'une tarte aux pommes revisitée avec son caramel à la badiane, deux purs délices....

cours_cuisine_006cours_cuisine_013

Lors du cours précédent, nous avons appris à désosser un râble de lapin qui a ensuite été farci avec entre autres du parmesan et des olives et cuit en papillotte au four vapeur. Nous l'avons dégusté avec une tartelette aux pommes de terre, juste après une verrine mi-flan, mi-velouté aux champignons et son oeuf de caille.

f_vrier2008_134f_vrier2008_142

Promis la prochaine fois je reviens avec mon quizz coloré...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
le manège ,je l'ai fait aussi, deux fois, j'aime bien cette présentation, mais bon pas de chevaux pour nous, pas d'emporte pièces chevaux, en fait nous c'est plutot un cirque avec un chapiteau ,des personnage et de la paille ;-))bizzzzzzzzzzz
Répondre
V
oh là, et devant celui là, son gâteau d'annvi' va lui sembler bien pâle !!!les chevaux, tu les as fait n'est ce pas ?
Répondre
V
oh là, et devant celui là, son gâteau d'annvi' va lui sembler bien pâle !!!
Répondre
F
En ce moment je passe beaucoup moins de temps sur internet, j'avais déjà vu the gateau mais pas pris le temps de mettre un petit comment... alors je me rattrape.Ton gateau est tout simplement sublime, quand tu dis que ce que tu fais est simple, tu te sous estimes, t'es vraiment douée, une pro quoi et par conséquent tu mérites bien un tablier personnalisée.gros bisous
Répondre
N
Tu me fais tourner la tête... mon manège à moi... euh là je m'égare! mais Manon a dû être trop fière de sa maman avec un gâteau pareil! bravo! à toi!Et trop top ton tablier!
Répondre