Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 19:34

Oui plagient, j'ai bien dit plagient et je n'ai même pas honte....Il faut dire que Vanessa propose de tels délices que j'ai craqué. Deux fois!!!

Ben oui je me suis dit péché avoué est à moitié pardonné alors j'ai péché deux fois ;)

Cette aprem pour ma Lolotte j'ai préparé ça

novembre2007_115

dont vous trouverez la recette . Je peux vous dire que ce "pain" est une divine brioche. J'ai fait la version avec goumeau, la prochaine fois je testerai sans pour voir. Manon a testé et approuvé, c'est un signe...

Il y a quelques jours, j'ai aussi fait ça

novembre2007_068

Oui je sais j'ai tout piqué à Vanessa, même sa déco, plagiée je vous dis...Sauf que le jour d'Halloween, impossible de trouver une araignée noire alors la mienne est mauve à paillettes (on est girly ou on ne l'est pas). C'était mon premier carrot cake et j'avoue que j'avais quelques appréhensions parce que bon des légumes dans des gateaux faut pas déconner hein, on n'est pas des animaux....Oui mais bon si c'est une recette de Vanessa...Alors je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté, ce carrot cake est divin, très très parfumé, moelleux. En plus il se conserve très longtemps. Et je ne suis pas la seule à l'avoir aimé....Je peux vous dire que Claire, une copine de Guillemette, a cherché tous les prétextes pour en remanger.....à s'en rendre malade. Je vous copie colle la recette de Vanessa avec mes modifications dues au contenu de mon placard. Mais vous pouvez aussi aller directement là.

- 1 tasse de farine (140 g),
- 1 CC de levure chimique,
- 1 CC de bicarbonate de soude,
- 1 pincee de sel,
- 1 CC de cannelle en poudre,
- 3/4 tasse de sucre (120 g) *,
- 1/2 tasse d'huile (120 ml),
- 2 gros oeufs,
- 2 tasses de carottes rapees (280 a 300 g),
- 1/2 tasse de noix de pecans grossierement broyees (50 g), j'ai mis un mélange noix de pécan, noix et noisettes car mes paquets étaient tous entamés
- 1/2 tasse de noix de coco rapee, sechee, et non sucree (de preference), ce qui ne represente pas plus de 20 a 25 g**,
- 1 poignee de raisins secs, j'ai mélangé raisins et airelles séchées
- 1 petite CC de rhum. une bonne cs pour moi ;)

* J'aime les gateaux moyennement sucres; on peut augmenter la quantite de sucre jusqu'a 1 tasse, 150 g.
** J'utilise de la noix de coco sechee d'origine biologique. Elle est tres legere.

Pour le glacage:
- 150 g de cream cheese ou de fromage frais de type Saint-Moret, philadelphia pour moi
- 1 tasse, 140 g de sucre glace,
- 1 CS de lait,
- 3/4 tasse, 150 g de chocolat noir.


Prechauffer le four a 325 degres Farenheit, 160 degres Celsius. Graisser un moule a manqué de 9 inches de diametre (25 cm).

Dans un petit bol, mettre les raisins a tremper dans le rhum.
Fouetter ensemble la farine, la cannelle, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre recipient, fouetter l'huile et le sucre a vitesse moyenne, jusqu'a ce que le melange soit bien homogene. Puis, ajouter les oeufs, et melanger avant de verser sur le melange sec. Melanger doucement, et sans plus. Il ne faut pas travailler la pate. Ajouter les carottes, la noix de coco, les noix de pecan et les raisins; melanger doucement en soulevant, sans plus.

Verser dans le moule, cuire de 25 a 30 minutes, jusqu'a ce qu'une lame de couteau inseree au centre du gateau en ressorte propre.

Laisser reposer quelques minutes avant de demouler le gateau et le mettre a refroidir sur une grille.

novembre2007_054

Decorer:
Fouetter le cream cheese ou le Saint-Moret avec le sucre et le lait, jusqu'a obtenir une creme bien onctueuse; l'etaler sur le gateau refroidi, et bien lisser.

Fondre le chocolat dans une casserole a feu tres doux, en remuant de temps en temps. Des qu'il est fondu, le retirer du feu, laisser refroidir legerement et verser dans une poche a douille equipee d'une douille pleine et de petit diametre. Ou bien, verser dans un sac de type Ziploc, et couper un des coins afin d'avoir une petite ouverture (pas plus de 2 millimetres de long).

Reperer le centre du gateau, et le marquer a l'aide d'un point en chocolat. A partir de ce point, tracer des cercles de plus en plus grands jusqu'au bord du gateau. Il restera peut-etre du chocolat, cela depend du nombre de cercles effectues et de leur epaisseur.

Il ne reste plus qu'a dessiner la toile en etirant le glacage a travers les cercles de chocolat. Pour cela, partir du point central, tracer un rayon jusqu'au bord du gateau a l'aide d'un cure-dent. Alterner avec des rayons partant du bord et allant vers le centre.

Placer des petites araignees, soit en platique, soit faites de bonbons (par exemple, des pates de fruits, des gums ou des fraises tagada dans lesquelles on enfonce des morceaux de reglisse pour les pattes).

novembre2007_066

Voilà, ces deux essais ayant été des coups de maître, je vais de ce pas chercher une autre recette à plagier.....

En attendant, pour une lectrice impatiente et curieuse qui se reconnaîtra ;) , voici la suite, à venir d'ici quelques jours....

novembre2007_107

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle
commenter cet article

commentaires

stef 11/11/2007 15:56

j'aime beaucoup l'araignée violette à paillettes!! tes plagiats sont très réussiiiiis

mercotte 08/11/2007 22:45

Eh coucou, me revoilà !Non, je ne suis pas une feignasse, vilaine, juste un peu débordée ... ;o))))Mais le billet finira par venir ... avant le 8 décembre, j'espère ...En tout cas, tu as bon goût en ce qui concerne le plagiat !On se parle ce week-end, alors !BisousHélène

Marielle 08/11/2007 20:15

j'ai pas 26 ans et j'ai pas de trou dans mon coeur, mais dis ?? je pourrais quand même gouter tes gâteau ?? allez steplé !!

alicie 08/11/2007 18:18

Ben alors voilà à quoi tu passes tes nuits ??? écoute j'en reviens pas !! alors pour avril je veux bien goûter le gateau carotte et le joli coeur si beau, dis au fait c'est quoi le goumeau ???

khala 08/11/2007 15:51

plagie ma biche , plagie ! trop un régal ! et ces macarons ...j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!

Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives