Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 21:11

il y a quelques temps, une rencontre de bloggeuses a eu lieu dans un resto indien du vieux lyon. Outre les traditionnelles lyonnaises, il y avait aussi Cléa et Belleblé

janvier2007_007

cette dernière a eu la gentillesse de nous rapporter des spécialités de sa région selon nos souhaits...pour moi des moules à springerle, des spätzle, un kougelof et surtout un moule à kouglof, vous remarquerez que je varie les orthographes ;) !!!!!

il me fallait donc faire un test et c'est chose faite depuis hier avec un certain succès je dois l'avouer (pas de modestie inutile, il était super bon!!!)

janvier2007_022

pour la recette, j'ai délayé

25g de levure avec 250g de lait tiède et 100g de beurre

j'ai versé ce mélange dans un mélange de 450g de farine, un peu de sel, 80g de sucre, une poignée de raisins secs et un oeuf

j'ai pétri le tout 15 minutes puis disposé cette pâte dans mon moule beurré et garni de jolies amandes mondées dans chaque rainure, comme le veut la tradition

janvier2007_014

deux heures de levée sur mon radiateur puis 35 minutes au four à 180°...en fait j'ai fait le grand moule plus deux petits en silicone

janvier2007_010

et j'ai bien fait car ça a beaucoup levé.....mais le résultat visuel et gustatif est à la hauteur de mes attentes

janvier2007_016janvier2007_018

pour accompagner ce kouglof même s'il se suffit à lui-même j'avais fait des pralinés feuilletés dont la recette se balade de blog en blog

50g de chocolat noir

200g de pralinoise et 70g de gavottes écrasées

une nuit au frais, un régal simplissime

d_cembre2006_231

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle
commenter cet article

commentaires

auré 09/01/2007 04:13

Tu as raison Cath, rendons à César ce qui lui appartient. Il est superbe ce kougelhopf euh.; attends, je regarde :si c'est ça ;o)Et tes pralinés me font graaave de l'oeil... ouhla, mais dis, je ne les connaissais pas ceux-là.Euh, ça me fait penser, et sans vouloir offenser qui que ce soit, euh, comment dire sans réclamer...En fait, tu vois, j'ai toujours beaucoup aimé tes chocolats. Le seul minuscule hic c'est que j'aime pas la pâte de fruits.... ouf je transpire :D alors euh, si pour le prochain doggy tu pouvais remplacer ma part de pâte de fruits par ces pralinés merveilleux...Bon, ok je sors ;o) lol BiZzZ

mamynet 06/01/2007 06:36

mdrrrrrrrrrrrrr tu as l'air de les reussir mieux que moi les kougelhopfs ... tente le sale pour l'apéro rien de meilleur ...si tu n'as pas la recette fait signegros bisous a vous 3

Belleble 05/01/2007 12:39

Whaou ! Ils étaient drôlement jolis, tes kougelhopfs ! J'imagine qu'il n'en reste plus une miette ;-) Biz'

alicie 04/01/2007 16:22

bon de lyonnaise tu passes à Alsacienne comme ça hop, non sans blague tu me scotche chaque fois, bravo, c'est beau et en plus même pas peur de dire c'est boonnnnnnn!!

barbichounette 04/01/2007 10:46

Et bien, il est superbe !!!! Soupoudré de sucre , je craque !!!!!Une petite tranchette pour le peitit dèj ??????bizzzzzzzzzzzBarbichounette

Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives