750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 14:40

et oui il faut bien trouver du positif à chaque situation.....et maintenant si je veux cuisiner pendant des heures, je n'ai plus de compte à "lui" rendre ( à FEM!!!)

bon ok, il faut pouvoir être libéré des enfants sinon ce n'est plus de la cuisine

manon est à l'école, je suis en repos, baptiste fait la sieste, youpiiiii

me revoilà partie avec mes pêches de vigne (c'était crobon!!!!!) et aussi 5 kgs de poires trouvées sur le marché...

et je me lance dans des coulis de poires, version gingembre et version cannelle

c'est divin dégoulinant sur un moelleux au chocolat!!!!

pour celui à la cannelle j'étais pleine d'entrain, j'ai fait de jolis petits morceaux, présentation au top

pour celui au gingembre, je fatiguais et les morceaux étaient très très gros alors hop un coup de mixer et voilà, c'est moins joli mais tout aussi bon

la recette

Pour un kg de poires, 500g de sucre à confiture et des épices (la dose est variable selon vos goûts)

préparer comme une confiture mais en laissant moins cuire, elle ne doit pas figer

mettre en pot et retourner, déguster sans modération.....

septembre_2006_019septembre_2006_020septembre_2006_021

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
SUCCULENT!!!! ça àl'air.En plus tu gardes ton humour.... Tout ce qu'il rate (FEM...) crois moi c'est lui le plus malheureux mais tu ne t'en rends pas encore compte. T'inquiète ça va venir vite moi je te le dis!!! Bisesssssssssssss (et aux petits Bat et Manon)
Répondre