Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 22:53
Et oui ce soir ma puce a assisté à son premier concert...et moi aussi ;) (enfin c'était pas le premier hein!!)
Elle avait choisi Lorie et ce gentil père noël a écouté sa demande alors en voiture Simone. Arrivée à la halle Tony Garnier vers 18h25, nous avons la chance que Khala et sa famille ait commencé la queue car nous doublons beaucoup beaucoup de monde....Mais l'attente sera encore longue dans la halle avant l'arrivée de Lorie. Plus d'une heure avant de vibrer sous les boums boums d'un dj et d'un micro. Manon commence à languir, elle n'est pas venue pour des garçons mais pour Lorie....qu'elle aura bien du mal à apercevoir car en un instant, tout le monde est debout sur les chaises. Et nous ben même debouts sur des chaises on ne voit rien. Après deux chansons, de guerre lasse on s'exile dans les gradins pour enfin apercevoir la chanteuse. Le concert est sympa mais sans plus (je ne suis pas fan à la base alors ça n'aide pas) car Mle Lorie chante pour les benêts de la fosse agglutinés sous sa petite culotte (enfin je n'ai pas pu vérifier qu'elle en portait mais je suis sûre que devant ils savaient!!!) mais oublie les gens qui sont loin et qui ont pourtant payé 43 euros aussi!!!

Je pense que le problème vient du fait que la prod néglige la composition du public: 90% de fillettes entre 5 et 10 ans et 10% de mères, pères ou grands-parents venus par amour pour leur progéniture. Dans les gradins nous sommes d'ailleurs entourés de papys assez consternés et de fillettes qui s'endorment car il commence à être tard. Le concert prévu pour 20h a commencé en fait vers 21h, c'est long pour un bambin....Ils sont loin les concerts de mon enfance. A 7 ans 1/2 je voyais Henri Dès ou Pierre Perret et je n'ai pas souvenir que les gens se soient levés (alors qu'assis on voyait pas mal) gênant ainsi sans vergogne tous les rangs d'après.
J'ai passé la soirée à repenser à mes concerts, entre autres Dire Straits, Sting ou Bruce Springsteen, des grands qui m'avaient coûté bien moins cher que la demoiselle....Alors la prochaine fois, je mettrai les 43 euros dans un abonnement à canalsat' et on matera la miss sur les chaînes musicales!!!!!

C'était quoi vous votre premier "vrai" concert???

Moi c'était A-ha, le groupe norvégien des années 90 dont j'étais tellement fan que je dormais le long d'un poster du chanteur Morten Harket, poster grandeur nature du bellâtre allongé dans l'herbe, que j'embrassais religieusement avant de dormir. (Où sont mes 15 ans???????)

Et puisqu'on est dans la séquence nostalgie, je vous propose une recette de ma mamy, des épinards frais


J'ai trouvé au marché un joli kilo d'épinards frais que j'ai lavés dans de l'eau vinaigrée en supprimant les tiges trop épaisses. Je les ai ensuite blanchis dans de l'eau bouillante puis laissé égoutter dans la passoire. Quelques coups de couteau en travers et je les ai ensuite passés dans une poêle chaude beurrée. Pour finir, il suffit de faire une béchamel courte en lait et de tout mélanger en salant et poivrant.


Au moment de servir, réchauffer doucement et pendant ce temps, passer des croûtons de pains dans du beurre (ici des dés de pain de courge maison) et les disposer sur les épinards avec des oeufs mollets. déguster aussitôt en se régalant...


Comme il en est resté, j'ai décidé de participer au lasagneday de Dorian and co avec des lasagnes aux épinards et aux fromages.


Pour cela j'ai préparé une béchamel dans laquelle j'ai mis des morceaux de poulet rôti qui restaient du repas de la veille. Dans un moule à cake, j'ai alterné sauce, pâtes à lasagnes et épinards de la veille aussi.

Au milieu de mon montage, j'ai étalé une couche de mozarella puis j'ai continué jusqu'en haut avant de garnir généreusement de bûche de chèvre. 45 minutes au four et un vrai régal, encore meilleur réchauffé, de quoi faire manger des épinards aux petits.

Et s'il en reste encore vous pouvez aussi faire ça...mais c'est une autre histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle
commenter cet article

commentaires

Véro 18/11/2008 07:47

mon tout premier c'était (enfin je crois parce que ça commence à faire un bail) c'était le beau Julien (Clerc)
J'étais ...waouuu ... émue et mémerveillée : d'ailleurs ça dure encore lui et moi ;-)
Et je ne manquerai pas de mentionner celui que j'ai vu avec toi (et oui ça fait quelques année là encore) l'inimitable Patriiiiiiiiiiiiiiiiick ! Super souvenir !
Lorie : je ne sais pas donc no comment
Bizzzz

kashyle 18/11/2008 08:14


ben justement no comment ;)
mais je me souviens aussi de patriiiiiiiiiiiiiiiiick avec toi


Hélène (Cannes) 17/11/2008 22:21

Oui mais moi c'était y'a 7 ou 8 ans ... Elle était encore mignonne et chantait pour des gamines de 5 ans ... Presqu'Henri Dès, quoi ! ... ;o)
Sinon, j'ai tes munitions ... et quelques autres !
A +
Bisous
Hélène

kashyle 18/11/2008 08:15


ah mais elle est mignonne, ça on ne peut pas le nier.....
pour les munitions, tu es ma mère Noël. Envoie-moi la note par mail stp


maloud 17/11/2008 21:53

Tu vas rire. C'était G.Bécaud il y a plus de 40 ans. Le dernier Rolling Stones, il y a 3 ans., je crois.
Les lasagne aux épinards et fromage sont mes préférées.

Dorian 17/11/2008 01:39

Alalalala le premier concert... y'avait pas de chaises et il valait mieux... c'était Eddie and the hot rods... et même qu'en première partie c'était Téléphone, je ne sais même plus s'ils portaient déjà ce nom et ils étaient mauvais les cochons... quand à Eddie... quel concert ,-) c'était en... y'a longtemps quoi ! je me demade si d'ailleurs j'avais pas vu le dr Feelgood avant d'ailleurs... mais c'était il y a si longtemps...
Et les lasagnes je dirais comme pour Eddie... quelles lasagnes !!!

kashyle 17/11/2008 22:07



avant téléphone c'était télégramme, non?? ;)



Nuage de Lait 16/11/2008 22:01

Le principal est que ta puce n'est pas était déçue, les enfants ne voient pas les choses comme nous. Elle devait etre ravie de voir Lorie
Je vois que tu maitrises bien ton nouvel hébergeur, moi je galère un peu
bonne fin de soirée

kashyle 17/11/2008 22:07


ben elle n'a pas franchement aimé...


Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives