Tout d'abord un énorme merci à toutes celles qui m'ont soutenue, encouragée et qui ont demandé de mes nouvelles après mon inspection. j'ai mis du temps à atterrir, mais tout s'est super bien passé. je me doutais que je n'étais pas une bille mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un "d'expert" me dire que je fais du bon boulot...Pour fêter ça, orgie de sucreries...
Il y a quelques jours vous avez pu découvrir une merveille chez ma copine Khala, merveille qu'elle a appelée le Kashyle (j'en suis émue à un point inimaginable....d'autant que d'autres ont depuis repris cette recette ;) )
Je vous propose pour ma part le Khala, une nougatine au sésame ou nougat chinois que nous aimons toutes les deux.
Une recette simplissime:
faire un caramel à sec avec 450g de sucre ou mieux 350g de sucre et 50g de glucose ou encore 7g de nougasec en plus. Lorsque la coloration souhaitée est atteinte, ajouter 140g de sésame doré. Bien mélanger puis étaler finement entre deux feuilles de papier sulfurisé. Laisser prendre quelques instants puis découper à la forme souhaitée. Conserver dans une boîte métallique.
Une autre idée, les kumquats confits.
Ebouillanter trois fois les kumquats frais dans un grand volume d'eau bouillante. Rincer à l'eau froide à chaque fois.
Préparer un sirop avec 500g de sucre, 75 cl d'eau, un jus de citron, une gousse de vanille fendue en deux, une anis étoilée. Ajouter les kumquats et laisser frémir entre 1 h et 1h30 à couvert. Ensuite, laisser macérer 24h au frais (pas au frigo) puis égoutter et sécher 15-20 minutes au four à 60°. Rouler dans du sucre cristallisé. En croquant un kumquat à pleines dents, vous avez le bon goût du fruit confit et le délicat parfum des épices.
Ou encore, les truffes chocopassion de mamina
Pour 25 truffes de la taille d'une noix:
250 g de chocolat
60 g de purée de fruits de la passion ou pulpe de fruits frais sans les pépins
1 càc de miel
40 g de crème liquide
30 g de beurre mou mais pas liquide

Lorsque la masse est bien homogène et un peu refroidi, incorporer le beurre et laisser refroidir jusqu'à ce la ganache se solidifie un peu et que vous puissiez la mettre dans une poche à douille munie d'une gosse douille lisse.
Mettre la poche à douille au frigo et laisser prendre encore de façon à pouvoir déposer des boules de ganache qui serviront à façonner les truffes une fois réfrigérées.
Lorsque les truffes sont bien fermes, les égaliser en les roulant pour qu'elles soient bien rondes avant de les rouler dans le cacao.


