
Vanessa (oui c'est une copine et alors???)
Vanessa bis (pas la même hein faut suivre!!)
Carole (j'en reparle plus bas)
Khala ma sister in blog
Domi et Mari car elles me font trop rire et en ces temps houleux ça fait du bien...
A vous de jouer les filles...
Pour le blog Alter Gusto, j'adore m'y promener. Un peu naïve, au début je croyais que son auteur était italienne. Ouais ben ça va hein...J'ai déjà testé plusieurs de ses recettes mais ma favorite reste celle des sablés au mascarpone, verveine et fraises séchées que je vous remets ici.

Sablés au mascarpone, fraises séchées & verveine
Ingrédients pour une trentaine de sablés :
- 40 gr de beurre mou
- 60 gr de sucre + enrobage
- 120 gr de mascarpone
- 200 gr de farine
- 80 gr de fraises séchées
- Une douzaine de feuilles de verveine séchées (je triche, je mets 2/3 gouttes d'HE)
Couper les fraises en petits morceaux.
Tremper rapidement les feuilles de verveine dans de l’eau bouillante et les mettre dans le bol d’un robot avec le beurre et le sucre. Mixer jusqu’à obtenir une pommade.
Ajouter le mascarpone. Mixer quelques secondes puis ajouter la farine. Pulser jusqu’à obtention d’une boule.
Retirer la pâte du bol du robot et y ajouter les morceaux de fraise. Former un boudin d’environ 4 ou 5 cm de diamètre. L’envelopper dans du papier cellophane et laisser reposer au réfrigérateur 3 ou 4h. Je l’ai laissé toute la nuit.
Préchauffer le four T6 (180°C)
Rouler le boudin de pâte dans du sucre en poudre. Couper le en tranches d’environ ½ cm. Avec un bon couteau à dent, cela est plus facile et évite de casser les tranches. Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner 8 à 10 minutes.
Cette recette je l'ai faite et refaite et j'ai fini par la mettre à toutes les sauces....Après le fraises-verveine, il y a eu l'orange-chocolat (pas de photo) puis le cerise-pistache
et enfin l'ananas-papaye-bergamote (Manon l'adore, sans doute à cause du sucre bleu ;p) )
Si ce n'est déjà fait, testez-la vite. Pour ma part je double à chaque fois les proportions comme ça je n'ai pas de restes de mascarpone et je garde un des boudins au congel pour les envies rapides...
Pour finir, voici nos plantations du week-end.