Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 16:44

Pour la première fois, je republie un billet. Ces recettes datent de mai 2009. Al'époque j'avais testé le boeuf irlandais et je m'étais régalée. Aujourd'hui mes recettes sont visibles sur le site beefisbeautiful et vous pouvez (si elles vous plaisent) gagner un voyage en irlande en votant pour elles. Demain la dernière recette sera publiée et vous aurez encore deux jours, soit jusqu'au 25/10/2009 pour voter alors à vos claviers...

 

 






Sur tous les blogs et donc aussi sur le mien, le sucré fait recette, à croire que personne ne mange salé. Voici trois recettes pour changer ce fait. A vous de vous lacher dans les commentaires pour me prouver qu'il n'y a pas que le sucré dans la vie ;)

Il y a quelque temps, j'ai été contactée par Nicolas Lequere de marketing online Heaven, chargé de promouvoir le boeuf irlandais. Il m'a proposé de recevoir le morceau de boeuf de mon choix pour le déguster. J'ai choisi le pavé de rumsteak. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis bien réfrigéré avec 4 énormes pavés....
Il ne me restait plus qu'à cuisiner ;)

1/ pavé de rumsteak sauce béarnaise et frites



Pour le premier test, j'ai choisi la facilité en utilisant mon thermomix pour réaliser une béarnaise, ma sauce préférée.
- hâcher grossièrement 50g d'échalotes et 1 branche d'estragon frais. Ajouter 1 cs de vinaigre et 75g de vin blanc. Cuire 5 minutes à 90° vitesse 2.
Refroidir le bol puis ajouter 3 jaunes d'oeuf, sel, poivre et régler 6 minutes à 70° vitesse 2. Au fur et à mesure, ajouter 200g de beurre en noisettes. Ajouter encore quelques feuilles d'estragon, du cerfeuil et servir aussitôt sur le pavé cuit à la poêle et accompagné de frites.



2/ pavé de rumsteak aux morilles et frites (ben oui on varie)



Réhydrater une poignée de morilles séchées dans de l'eau tiède. Faire cuire le pavé dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre. Réserver. Déglacer la poêle avec un peu de vin blanc et y mettre les morilles. Ajouter un peu de crème et laisser réduire quelques minutes. saler, poivrer et ajouter le rumsteak.

Servir bien chaud avec les frites.



3/ millefeuilles de boeuf au foie gras, sauce bordelaise et carottes vapeur

Une rédaptation simplifiée d'une recette de notre chef Eric Jugal qui nous donne des cours de cuisine.
Faire dorer un pavé sur toutes ses faces. Saler, poivrer et le laisser refroidir. Le trancher en plusieurs tranches de 0.5 à 1 cm. Alterner une tranche de rumsteak, une de foie gras frais et ainsi de suite. Pour finir, envelopper de pâte feuilletée pur beurre.



Garder au frais jusqu'à la cuisson au four.
Pendant ce temps, faire une sauce bordelaise. La recette vient de
:

Ingrédients :
La sauce bordelaise accompagne : entrecôte, poissons poèlés, oeufs...

Sauce bordelaise pour 4 personnes :

30 g d'échalotes hachées
2 dl de vin rouge
2 dl de
fond de veau
Beurre
Sel et poivre du moulin

Progression :
Faites suer 30 gr d'échalotes hachées au beurre. Ajoutez 2 dl de vin rouge et faites réduire de moitié avant d'ajoutez 2 dl de fond de veau. Assaisonez au sel et poivre du moulin puis montez au beurre (ajoutez des petits morceaux de beurre froid que l'on met en tournant afin que la sauce bordelaise soit liée et brillante). Et comme toujours, rectifiez l'assaisonnement de votre sauce bordelaise



Cuire le millefeuilles feuilleté pendant une quinzaine de minutes à 180°-200°. Servir avec des carottes vapeur de de la sauce.

Partager cet article

Repost 0
Published by kashyle
commenter cet article

commentaires

cecilou 29/10/2009 00:16


humm tout a l'air si délicieux


Doria 28/10/2009 10:26


C'est un tres joli trio de recettes avec une preference certaine pour l'accompagnement aux morilles, bonne journee a toi Doria


mercotte 25/10/2009 11:15


les morilles, les morilles, bien sûr !!


Tiuscha 23/10/2009 13:41


Je dois dire que la béarnaise connaît un retour en force, c'est la seconde fois cette semaine et j'en ai fait une aussi de mon côté !
Mais c'est ton millefeuille qui retient mon attention (quoique les morilles..)


maria 23/10/2009 11:24


A voté!!!!


Présentation

  • : Les délices de Manon
  • Les délices de Manon
  • : un peu de nous, un peu de cuisine, un peu de vie quoi...
  • Contact

Contacter l'auteur

Rechercher

partenaire

LORD2

Archives