750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 18:45
Oui, deux pour le prix d'une. Faut dire que les tartes nous simplifient bien la vie ;)

Pour commencer du salé: tarte à la tomate.



Etaler une pâte feuilletée et rouler les bords. Recouvrir de moutarde.



Disposer de fines lanières de jambon cru puis des rondelles de tomates Roma en rosace. Saler, poivrer puis disposer des morceaux de mozarella et de chèvre (j'ai utilisé des chèvres frais panés). Arroser d'huile d'olive et d'origan et cuire 25 minutes à 180°.




Ensuite du sucré : tarte aux mirabelles.



Nous en avons fait cet été avec mes copines toinettes. Mon maraîcher m'ayant offert des mirabelles, je les ai préparées comme suit:



200g de farine, 100g de sucre, 100g de beurre demi-sel, du sucre vanillé. Pétrir puis tasser dans un cercle à tarte. Mettre au frais 30 minutes.

Dénoyauter les mirabelles et les disposer sur le fond de pâte sablée le plus serrées possible. Saupoudrer d'un peu de cassonade et enfourner à 180° . Dès la sortie du four, remettre un peu de sucre cassonnade. Décercler puis laisser refroidir avant d'engloutir...




La prochaine fois je vous parlerai de ça


j'en connais un qui salive et aimerait bien en faire autant ;)

Mais avant j'aimerais que vous me disiez à quoi sont ces pâtes de fruits : (jeu interdit à mes collègues!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Mais j'ai tout loupé, moi ! ;o)
Répondre
N
Où, et quand les cours ! j'en ai bien besion
Répondre
K
<br /> ben ici ou là-bas....A voir. QUand? Plutôt pendant les vacances lolpour un week-end ça fait un long voyage<br /> <br /> <br />
N
Je confirme, j'aimerai savoir en faire autant. Pour les pâtes de fruit, je tente la mûre.
Répondre
K
<br /> raté pour la mûre...<br /> pour les brioches, je donne des cours ;)<br /> <br /> <br />
M
aux 2 prunes, mirabelles et questches ... <br /> nous sommes comme toi, fan de tartes sucrées, salées .... <br /> très belle journée
Répondre
E
Elles sont superbes !<br /> Bisous
Répondre