Oui, du "Nôôôôôôôrd" comme dirait Monsieur Galabru!!!!
Je ne sais pas vous mais moi il y a des jours où je passerais ma vie en cuisine à me surpasser en réalisant des recettes élaborées, et d'autres où plus c'est simple, mieux c'est. Alors quand c'est simple ET divinement bon, je signe des deux mains.
En ce moment j'ai peu de temps pour cuisiner (ben oui même pour les blogueuses il y a d'autres choses dans la vie...) et les recettes "à tester" s'entassent sans fin.
Il y a des blogs où je flâne et où chaque photo est une torture. Talons hauts et cacao en fait partie. Et dernièrement mes yeux se sont arrêtés là.
La recette idéale : cinq minutes de cuisine, trois ingrédients et voilà un gâteau d'anniversaire pour ma deuxième maman. Le verdict? Il n'y avait qu'à voir les collègues se lécher les doigts avec un regard plein de gourmandise. On m'a demandé au moins cinq fois la recette alors la voilà. Testez-la vite, moi je l'ai refaite pour avoir des photos et déjà les enfants en redemandent.
Pour un moule à cake plein (on était environ 40)
500g de chocolat noir
500g de crème liquide (oui j'ai simplifié les proportions, le soir à 20h j'ai pas le courage de garder un peu de crème dans mon frigo!!!)
160g de speculoos.
Couper grossièrement les speculoos et les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle en remuant sans cesse (j'ai fait cramer ma première version, méfiez-vous). Laisser refroidir.
Chauffer la crème au micro-ondes et la verser en trois fois sur le chocolat noir concassé. Bien lisser la ganache, y ajouter les speculoos et verser dans un moule à cake. Lisser la surface et mettre 24h au frais (j'ai fini par deux heures de congel et ça a été parfait)
Faire trancher à un collègue au verbiage tranchant ;)
Déguster sans fin...
Bon anniversaire Maman Françoise.