750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 20:27

Ca vous est déjà arrivé? Moi aussi et c'est l'horreur. Faire des glaces sans sorbetière ou turbine quand on y a pris goût c'est se retrouver avec une préparation pleine de paillettes, désagréable en bouche. Enfin c'était...

En effet après les ferments pour yaourts, Alsa lance un nouveau produit qui va révolutionner les glaces...

 

mai2010 002

 

La méthode est simplissime : peler et couper des fruits frais (pas surgelés) et mûrs en morceaux . Il en faut 500g. Mixer les finement puis ajouter le sachet alsa pour glace et mixer 3 minutes. Les fruits vont se transformer en une mousse aérienne.

 Verser ce mélange dans un bac, couvrir et mettre au moins 6h au congélateur (-18°).

 

Pas besoin de remuer, de turbiner et la glace ou sorbet (selon le mode d'emploi) obtenu est d'une légèreté incomparable.

 

mai2010 005

 

Une recette? Voici des marbrés kiwis-framboises.

Mixer des framboises pour obtenir un coulis assez épais. En couler la moitié au fond de minis moules à cake et faire prendre au congel.

Préparer un sorbet kiwis comme indiqué ci-dessus et le couler au-dessus des framboises. Faire prendre puis remettre une couche de coulis framboises.

Après quelques heures, déguster.

 

mai2010 007-copie-3

 

 

Aucune paillette, pas de cristaux. La texture est très légère en bouche, un peu comme les glaces du commerce mais avec un vrai goût de fruit puisque l'on sait ce que l'on met dedans...Pas de E truc et de E bidule, des fruits, du sucre et des protéines végétales. Autre atoût, le sorbet ne durcit pas même après plus de temps au congel et ça c'est rare!!!! Et comme j'ai utilisé des kiwis et des framboises, je n'ai pas trouvé l'ensemble trop sucré. (bon ce n'est pas light non plus, hein, y a du sucre!!!mais pas trop en bouche)

 

Ma Glace Maison aux fruits Alsa est une préparation à base de sucre, de protéines végétales et de pectine d’origine végétale.

Le sucre permet d’apporter de la texture à la glace et du goût.

Les protéines et la pectine jouent également un rôle dans la texture de la glace :

  • stabilisent la préparation
  • assurent une dispersion équilibrée des petites molécules d’eau dans toute la préparation
  • permettent à ces molécules de rester en place

 

 

Le sachet pour une glace de 900ml est dans vos supermarchés habituels dès le mois de Juin au rayon sucre pour le prix de 2.50 euros environ. N'hésitez pas à l'essayer.

Dernière précision, les glaces ainsi réalisées se conservent 12 mois au congel (-18°) mais je parie que vous ne tiendrez pas si longtemps....

Si vous voulez vous aussi tester ce produit Alsa, Chef nini et Anne vous permettent d'en gagner un paquet

 


Billet sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je vais voir ca<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je viens de lire un communiqué dans un mag de cuisine sur ce produit : Zut ! je venais juste d'avoir une sorbetière en cadeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Glace faite hier et dégustée aujourd'hui! Délicieuse avec des fraises bien mûres! Même TontonJulien a aimé ( et pourtant les fraises...)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ;) contente que ça te plaise, c'est quand même super pratique faut le reconnaître<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bien dommage qu'ils ne lme l'ai pas proposé celle là , j'aurai eu plaisir à la tester ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi qui voulait tester sans oser... je m'y mets dés demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu peux sans hésiter mixe bien avec le blender.<br /> <br /> <br /> <br />