750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 16:36

Après la version carrot cake, la version choco-pois chiches, la version chocobetteraves, voici le chococourgettes piqué chez Khala (qui l'a elle-même piqué chez gloubiblog,qui elle-même.....).

 

 

mai2010 001

 

- 200g de chocolat noir
- 2 courgettes moyennes épluchées (j'ai oublié de le faire, mes cobbayes ont cru que c'était des pistaches ) et râpées finement

 

 

mai2010 012

 


- 120g de sucre
- 4 oeufs
- 75g de farine de riz
- 1 pincée de sel
- cacao en poudre ou quelques billes de chocolat croquante pour le décor

 

 

mai2010 008mai2010 015



préchauffez le four à 160°
faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde
fouettez les jaunes d'oeuf avec le fructose jusqu'au blanchiment , rajoutez le chocolat fondu , les courgettes râpées et la farine
montez les blancs en neige avec le sel et incorporez délicatement
versez dans un moule beurré et faites cuire 35 min
laissez refroidir avant de démouler et laissez au frais toute la nuit

 

mai2010 020

 

Verdict : un gâteau fondant, léger, moelleux, mousseux même, à tel point que tout le monde s'est tu en salle des profs pour entendre le vrouitch caractéristique du couteau s'enfonçant dans la mousse quand je coupais le gâteau....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo pour cette recette original, je l'ai essayé...Il a eu un grand succés...Bravo..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'es une petite maline toi...et courage à toi la bosseuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une recette très originale. Je ne sais pas si je vais me lancer. Biz DoM<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> POur le coup vraiment de saison, celle des courgettes bat son plein !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viendrais bien dans la salle de prof pour faire le cobaye;) surtout qu'au départ je n'aurais pas pensé à ces mélanges. Mais je vous crois sur paroles, ça doit être ..huummmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre