750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 20:20

Recette d'Esterelle Payany dans le Régal n°33. Ne vous fiez pas à leur aspect brut, ces sablés sont de vraies merveilles.

 

avril2010 013

 

Dans le mixer mettre 100g de farine+sel, 100g d'amandes en poudre, 100g de sucre roux, 80g de purée d'amandes, 1 jaune d'oeuf, 2 cs de lait et le jus et le zeste d'un citron. Former une boule (enfin essayer) et la filmer (j'ai utilisé le film pour presser les "miettes" de pâte) puis garder au moins 2h au frigo.

 

avril2010 012

 

J'ai ensuite coupé des tronçons de pâte alors que sur le magazine on voit de beaux sablés bien formés...

 

 

avril2010 010

 

Mais ne vous arrêtez pas à leur apparence, ces sablés sont divins, le goût d'amandes est bien présent, sans une trace de beurre.

 

Du coup j'ai essayé de faire la même chose avec des noisettes (miam) et il me reste à tenter les noix de cajou à la place des amandes.

 

 avril2010 013-copie-1avril2010 014

 

Bon la pâte à tartiner commerce équitable n'est pas obligatoire mais fortement addictive.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ta recette m'a inspiré pour en faire une adaptation en fonction de ce que j'avais... j'ai fait un lien sur mon blog jusqu'à ton article ! Viens y faire un tour à l'occasion !<br /> Il faudra quand même que j'essaye la recette de base un jour ! ça a l'air super bon !
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les sablés, ceux ci m'ont l'air excellents et me donne très envie mais là trop la flemme !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Très belle, je vais goûter
D
<br /> slt!hum bien bon mrc,bon dimanche bizzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air trop trop bon.<br /> A bientôt.<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà ! Me voilà plus dans mon élément ! ;o) On ne se refait pas ! Je les préfère un peu bruts, comme les tiens, les sablés, plutôt qu'avec de jolies formes ! Je vais les essayer ...<br /> Re-bises, pas sponsorisées du tout mais bien sincères ! ;o)))<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre