750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 20:41

Que l'on dise un ou une, que l'on écrive tajine ou tagine, l'essentiel c'est de se régaler, non???

Quand j'ai rencontré les toinettes chez Alicie, nous lui avons offert un plat à tajine Emile Henry, ce qui n'en déplaise au zhom de manue est une super marque....Les filles étaient déjà parties mais moi je me suis incrustée un peu plus pour pouvoir goûter le premier tajine d'Alicie

100_0835

Et comme Alicie et son zhoumi sont adorables, je suis repartie avec de l'agneau dans ma glacière, histoire d erenouveler le plaisir pris lors de la dégustation.....Ce fut chose faite deux jours plus tard, mais je n'avais pas pu poster mon plat, panne internet oblige. Je rattrape ça dès aujourd'hui en vous emmenant au bout de la terre, au pays des merveilles.....

septembre2007_009

Je vous copie colle la recette postée par ma copine

Pour faire cette délicieuse Tajine (recette tirée du livre offert par mes copines "Délices du Maghreb" édition Nové Book
Il vous faut :
1.5kg d'agneau (des tranches de gigot pour moi)
250 gr d'oignon
20 gr d'ail
15 gr de persil plat
10 gr de coriandre
4 cl huile olive
1 pincée de gingembre
2 c à café de cannelle
1 pincée de safran
sel et poivre
Puis

150 gr de pruneaux
100 gr d'amandes émondées
50 gr de sucre semoule
2 c de cannelle

septembre2007_011

1) couper l'agneau en cubes réguliers, chauffer l'huile dans le plat puis faites revenir la viande et les oignons l'ail coupé finement
2) ajoutez le persil et le coriandre ainsi que le gingembre, sel et poivre sans oublier le safran,  et la cannelle, puis recouvrez d'eau jusqu'à hauteur et laisser cuire environ 30 mn.
3) Préparez les pruneaux en les faisant infuser 10 mn dans l'eau frémissante avec le sucre et la cannelle.
4) Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites griller les amandes,
5) pour finir dresser les pruneaux ainsi que les amandes sur la viande cuite!!
Dégustez avec une semoule

septembre2007_010

La photo, que j'aurais pu proposer pour le concours d'Edith si je n'avais pas été un bec sucré, parle d'elle-même: nous nous sommes régalés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cette recette;j'ai un tagine , combien de temps pour faire cette recette uniquement dans le tegine après avoir fait revenir la viande dans une poèle bien sûr, merci rikiki24
Répondre
N
magnifique ton tajine, parfumé à souhait.
Répondre
S
Hello Kash, j'aurai tendance à dire : "pas de commentaire, parfait kom dab !Ze découvre les "WWW" et cé tant mieux !biz my
Répondre
M
je sais comment sera fait mon pochain tajine j'adore ta recette,
Répondre
A
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! vivement le 23!!!! oh oui, vivement!!!
Répondre