750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 20:45

quand dorian a hurlé pavloooooooooooooooovaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je me suis précipitée...Quand il a sussuré miel et fruits exotiques, j'ai réfléchi.

Le thème est tentant mais en fait presque trop...du coup je ne savais plus quoi choisir alors j'ai laissé le destin faire pour moi...

Et le destin est venu de quand grâce à hélène j'ai découvert la mousse aux fruits de la passion de marie-laure... je l'ai d'ailleurs testée avec ma copine véro samedi dernier et c'était tellement bon que j'ai voulu en refaire. Pour changer un peu, je l'ai faite avec la même recette mais en mettant 160g de purée de mangue au lieu des fruits de la passion...ouais cool, la mangue c'est un fruit exotique....le premier ingrédient était trouvé...

puis tout s'est enchainé jusqu'à hier soir où l'AVC a fait irruption dans ma vie

A_vos_casseroles (toutes les informations sont )

je vous présente donc mon duo de mousses en écrin épicé

avril2007_181

je me suis de nouveau servi des moules sphères de véro (c'est pour ça que je les lui avais piqués, j'avais déjà la base de ma recette) et je les ai badigeonné en trois fois d'une couche de chocolat noir aux épices...

avril2007_175

quand la coque a été prise et assez épaisse pour tenir le choc, je l'ai remplie à moitié avec ma mousse mangue faite selon cette recette mais avec 160g de mangue

avril2007_177

puis j'ai réalisé une mousse au miel en battant 40g de jaune d'oeuf avec 80g de miel bouillant (j'ai pris du miel d'acacia). J'ai mis un sachet de gélatine en poudre puis 20cl de crème battue en chantilly

entre mes deux mousses j'ai déposé des noix caramélisées au sirop d'érable pour le côté croquant....

avril2007_178

j'ai laissé durcir le tout au congel puis j'ai badigeonné le dessus avec le reste du chocolat noir aux épices afin d'enfermer mon duo de mousses dans son écrin noir

avril2007_179

après une nuit au frais, j'ai présenté mes dômes sur un carpaccio d'ananas victoria (c'est mon fruit préféré) comme ça j'ai deux fruits exotiques!!!!!! hein chef dorian, deux fruits exotiques et du miel, j'ai tout bon, non???

bon le dessert a été dégusté après 22h alors les photos ne sont pas top...

avril2007_185

et quand on ose fendre la couche de chocolat on trouve ça

avril2007_191

verdict: un régal, tout en légèreté, les deux mousses se complètent à merveille...je referai des mousses au miel car je la trouve très fine, légère mais goûteuse. On peut jouer sur les saveurs en changeant de miel...

la couche craquante de chocolat rappelle celle des Magnums et j'adôôôôôôre ça!!!

bref un dessert qui a charmé mes parents mais aussi leurs amis qui ont goûté aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu vois, tu as bien fait de faire ton index, je me souvenais parfaitement de lui mais n'aurait su le retrouver... C'est la coque chocolat qui me posera le plus de problème, le tempérage est toujours difficile...
Répondre
M
alors ça je met dans mes favoris.....
Répondre
M
Bravo ! Une très belle recette, bien originale et très appétissante ! Merci d'avoir participé !
Répondre
L
génial !
Répondre
D
Bon là c'est un peu tard... quoi que si je pars de suite j'arrive à l'aube naissante... heu oui forcément ça va te faire tôt pour faire tes petites merveilles ! mais c'est de ta faute aussi à faire des choses qui font tellement envie !
Répondre