750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 21:51

quelques jours chez mes parents et cuisiner me manque

ma maman n'aime pas trop ça, mon père lui cuisine mais il est difficile à seconder et impossible à commander

hier soir il y avait du monde alors j'ai pris les commandes pour le dessert

octobre2006_169

bon ce n'était pas évident de cuisiner ailleurs que dans ma cuisine, sans matériel ni ingrédients adéquats mais j'ai fini par faire des crèmes brûlées, une mousse au chocolat et un énorme financier aux framboises (pas de petits moules!!!)

octobre2006_170

la recette est toujours la même sauf que j'ai fait une version moule à manqué saupoudré d'amandes

pour les crèmes brûlées, pas de photo mais toutes simples

75g de miel d'oranger battu avec 4 jaunes d'oeuf puis avec deux briques de crème liquide

une gousse de vanille (plus deux gouttes d'extrait rapporté de martinique)

le tout dans des ramequins filmés, 20 minutes au cuit-vapeur

au frais quelques heures puis cassonnade et fer à brûler!!!

pour la mousse au chocolatoctobre2006_168

400g de choc dessert fondu avec deux gouttes d'eau

j'ai ajouté du sucre vanillé (un peu) et 4 jaunes d'oeuf puis 4 blancs battus en neige

et hop deux heures au frigo et elle était superbe

octobre2006_177octobre2006_178vous en voulez un peu???

même Uralou a essayé d'en avoir....octobre2006_171octobre2006_172 mais les gourmands n'en ont pas laissé une miette!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Résultat sur mon blog mais avec une variante!!!!Bisous
Répondre
*
Coucou, j'ai des framboises en pagailles et je voudrais pas les perdre alors à mes fourneaux et hop grand financier framboises....Bisous
Répondre
S
Superbe gateau! Et très belles photos. Jolie mousse au choco aussi, et ça tombe très bien car je voulais en faire pour fourrer mes ptits choux. Je ne savais quelle recette choisir et en voilà une qui m'a l'air délicieuse; d'après la photo, la consistance a l'air parfaite!Une petite question: (rien à voir avec la cuisine) ce jalou matou, il est de quelle race? Je cherche à adopter un ptit chat pour bientôt, et je ne connais pas le nom de la race. Si vous pouviez me la communiquer je serais ravie!Merci d'avanceEt Happy Halloween :)
Répondre
S
le chat y se mange??
Répondre
L
Ah oui; le grand financier fait envie, en plus grand en fait, c'est une autre dimension! Le chat est magnifique, et tes enfants m'ont l'air aussi parfaits que possible!
Répondre