750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 20:50

hier midi je me suis régalée avec une bonne blanquette

je n'en avais jamais fait mais grâce au larousse de la cuisine j'ai trouvé ça facile et excellent (bien meilleur que le pain de carottes que j'ai voulu servir avec et dont je vous ferai grâce!!!!)

octobre2006_154

il faut dire que le veau venait de chez un paysan à côté de chez mes parents et il était d'une tendresse.....

alors j'ai tout d'abord fait fondre du beurre et un peu d'huile puis j'ai fait dorer ma viande à feu doux

j'ai salé et poivré puis j'ai saupoudré de farine avant de mouiller d'eau tiède jusqu'à recouvrir la viande

j'ai ajouté trois carottes et deux poireaux en tronçons, un oignon piqué de clous de girofle et un bouquet garni

j'ai couvert et laissé cuire 1h15 à feu doux là ma gourmandise m'a fait ajouter une petite boîte de champignons de paris!!!

ensuite j'ai battu deux jaunes d'oeuf avec 15 cl de crème et le jus d'un demi-citron et j'ai versé le tout dans ma cocotte en fouettant sans arrêt pendant deux minutes

servi aussitôt avec du riz blanc

octobre2006_155

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'ai fait ta blanquette il parait que je n'en avais jamais fait une aussi délicious merci
Répondre
T
J'arrive. Chez moi, je suis la seule qui apprécie la blanquette. Alors...T.
Répondre
L
..elle est très invitante!!
Répondre
M
Ah oui, toi aussi tu as fait de la blanquette !! Elle est bien jolie et j'imagine qu'elle a été bien bonne, aussi! Ta sauce a été plus liquide que la mienne...à chacun sa façon, le résultat est le même !!!A bientôt
Répondre
V
Suggestion gourmande : tu peux mettre un peu de vin blanc en plus de l'eau, ce la corse le bouillon ( c'est ce que faisait ma maman ) ;o))
Répondre