750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 21:42

edit de 22h..depuis quelques temps je ne pouvais pas répondre aux usagers d'aol, désormais c'est à ceux qui ont une adresse en hotmail que je ne peux plus m'adresser alors je voulais vous remercier ici... Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me commenter et ça me fait chaud au coeur.

je vous l'avais déjà montrée mais cette tarte est notre must de l'été, je ne cesse de la faire...

je vous rappelle le principe, une pâte de votre choix, brisée, sablée ou feuilletée selon vos placards, vos envies, vos fruits...

dessus une crème d'amandes

les fruits de votre choix, multifruits ou monofruits selon les goûts, les restes...

une migaine (oeuf, crème et sucre)

et hop au four

version abricots, pêches et myrtilles pour un pique-nique avec hélène, auteur de la photo qui suit

ln___cannes_006

version TARTATOU avec tous les fruits qui commençaient à s'abîmer (poires, pommes, brugnons, abricots et pignons)

juillet2007_539juillet2007_541

et enfin version figues car elles mûrissent à tour de bras et il faut bien utiliser tous ces beaux fruits...

regardez les figues se prélasser sur leur lit moelleux de crème d'amandes

ao_t2007_051

et une fois cuite

ao_t2007_063

ao_t2007_055ao_t2007_056ao_t2007_061

et juste avant on s'est régalé de petits farcis, je vous les montre sans recette car chacun a sa méthode pour la farce

ao_t2007_046ao_t2007_050

bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'avais justement envie de faire une tarte aux figues aujourd'hui, tu enfonces le clou là, et tes farcis me tentent terriblement, voici trop longtemps que je n'en fais plus !
Répondre
V
Pour moi aussi cette tarte est un classique ! Avec des quetsches, de la rhubarbe, des pommes ... bref c'est trop bon ! Je l'avais posté au tout début de mon blog d'ailleurs ! Tu en es où toi, toujours farniente tout au Sud ? Bises !
Répondre
A
figue et amandes, le mélange qui tue!http://www.thalasso-passion.fr
Répondre
V
figue et amandes, ça ce sont des saveurs que j'aime et qui annoncent l'automne (un peu tôt pour l'automne tout de même, je préfère l'été indien) !
Répondre
L
Comme tu es douée pour le rangement des tranches de figues! C'est superbe à cru, et à cuit, avec toutes les bonnes choses en plus dessus, c'est charmant! Petit cœur en sucre va!
Répondre