750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 03:33

c'est presque obligée par tiuscha pour son jeu sur l'affogato que je vous livre en fin de billet la recette de ça

juillet2007_352

mais avant je vais vous parler de ma soirée d'hier . Ceux qui ont des enfants connaissent sûrement ce sentiment, quand on reçoit des amis parents eux aussi et dont les enfants sont chiants légèrement excités, de se dire que nos enfants à nous sont normaux vachement mieux... et bien hier soir j'ai eu un peu le sentiment inverse, oui pour une fois j'ai envié les enfants d'une autre!!!!! non pas que je renie mes deux amours, entendons-nous bien, mais si je me projette dans un futur pas si lointain, l'âge terrible de l'adolescence, j'aimerais beaucoup que mes enfants ressemblent aux siens, deux ados adorables qui vous complimentent sur votre cuisine, vous proposent de l'aide pour servir et en plus s'occupent de vos enfants pour que vous profitiez mieux de la soirée. Paul n'a même pas eu peur de prendre baptiste dans ses bras alors que ce dernier était couvert de myrtilles!!! moi je dis chapeau. Alors bien sûr comme tous les ados ils doivent passer des plombes sur msn (hein clément ;) ), nous trouver affreusement ringards sans oser le dire, laisser traîner des chaussettes sales sous le lit mais hier l'espace d'une soirée, je me suis crue au paradis des enfants sages....

oui car hier soir j'ai reçu la hélène's family à grasse, sous le pittosporum autour d'une bouteille de trousse pinette offerte par la productrice herself . Hélène avait apporté des légumes frais avec une sauce à la brousse, des poivrons super bons et une tarte à la courgette que je n'ai pas eu l'occasion de goûter.
Pour ma part j'avais succombé aux appels du dernier régal, avec

1/ des loukoums de melon

jolis mais pas inoubliables niveau goût

juillet2007_390juillet2007_392

j'avais craqué pour la photo, le côté esthétique mais à part ça ouais bof...

heureusement ça s'est arrangé avec

2/ le tartare tomate framboise

à base de coeur de boeuf, framboises, citron vert zesté, copeaux de parmesan, un peu de sechuan et de fleur de sel

juillet2007_412juillet2007_418

j'ai suivi les indications de régal sauf que je n'ai pas coupé les framboises...ça ressemble, non??

ensuite toujours du même magazine

3/ Roulé de jambon cru à l'escabèche d'aubergine

juillet2007_394juillet2007_396

des aubergines tranchées, grillées à l'huile puis passées dans un mélange ail, xérès et eau et ensuite on laisse mariner

ensuite on les pose sur du jambon cru, on tartine de fromage frais, on poivre et on roule

quand il n'y a plus de jambon on roule quand même et on pique un peu de chorizo au bout ;)

juillet2007_404

et enfin la recette qui a recueilli le plus de suffrages (il est rare que je fasse d'un coup autant de recettes inédites d'un même magazine)

4/ Tartare pêches chèvre (divin selon paul!!!)

juillet2007_415

des pêches jaunes, plus deux brugnons blancs car il n'y avait pas assez de fruit, du chèvre frais, des pistaches, du caramel balsamique et de la fleur de thym

tout le monde a adoré, j'en referai très vite

juillet2007_411

outre ces recettes de régal il y avait aussi des pâtes farcies (saumon thon et langoustines)

juillet2007_388

un crespou à la moi

juillet2007_375juillet2007_427

des frittatas de courgettes servies avec une crème ciboulette

juillet2007_410juillet2007_428

jean claude nous avait apporté une délicieuse pissaladière

juillet2007_400

puis place aux desserts avec des verrines de mousse au chocolat accompagnées de cookies américains

juillet2007_382

ensuite des verrines chipées à la reine mercotte, enfin les deux premiers étages. Pour le dessus j'avoue que ce que j'ai goûté comme panna cotta jusqu'ici ne m'a absolument pas convaincue donc j'ai fait une mousse mascarpone vanille

juillet2007_431

et enfin ça

juillet2007_281

mon must de l'été, pêches glacées au basilic

peler des pêches et les couper en deux, les cuire 15 à 20 minutes dans un sirop de basilic (eau sucre et basilic frais)

réserver au frais

ensuite il y a ça : sorbet au citron vert et au basilic

juillet2007_361juillet2007_363

faire bouillir 250g d'eau, 200g de sucre et 25g de glucose

hors du feu ajouter 125g de jus de citron vert, réserver au frais

quand le mélange est froid, mettre à turbiner

dès que le sorbet blanchit, ajouter du basilic frais ciselé et laisser prendre

juillet2007_371

finalement mettre une demie pêche dans une coupe, ajouter du jus puis une quenelle de sorbet et une sommité de basilic frais (je fais mes quenelles dès que la sorbetière cesse de turbiner et je les garde au congel sur du cellophane comme ça je ne perds pas trois heures à dresser)

juillet2007_353

peu à peu le sorbet glisse dans le sirop de basilic et on obtient un affogato pour tiuscha

juillet2007_359

sur ce je file voir si la piscine est déjà chaude malgré l'heure matinale...demain virée en italie avec hélène...ça sent déjà bon!!!

juillet2007_275juillet2007_276je dédie cette dernière photo à ma bourrique laurence qui doit être en plein déménagement à l'heure qu'il est ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
question "doudou" je ne peux pas t'aider (ma fille n'en a plus besoin depuis bien longtemps loll) par contre je peux te remercier pour tes encouragements et te promettre que dès mon retour de we je m'intéresse de + près à ton blog qui m'a l'air fort intéressant...et si j'ai un coup de gueule à faire je ne me gênerai pas ;-))))bizzzz
Répondre
L
et ce marché italien ??On attend la suite avec impatience ... Vu que tout le monde ne peut pas y aller !
Répondre
A
Quel festin!!! miam miam
Répondre
G
c'est malin.. j'arrive là et maintenant j'ai faim! je prends une pêche glacée, et quelques petits trucs salés... bonne journée!
Répondre
*
C'est trop beau...Bravo de vous être crée cette belle occasion, tous ces plats sont totalement summerly corrects, et me rendent dingue! Fraîcheur et saveurs, ah, vous avez passé un bien beau moment!Et je ne sais pas pourquoi les enfants de bloggeuses sont aussi parfaits, j'ai pu le remarquer aussi...
Répondre