750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 22:02

dimanche dernier nous avons encore une fois fêté les six ans de ma puce, cette fois-ci avec belle-maman...il reste encore à le fêter à l'école et après je suis tranquille.....

alors manon a choisi ses parfums: mangue et framboise

cool j'en ai!!!!

mars2007_010

pour la base j'ai fait un financier noisettes avec un blanc d'oeuf, 25g de beurre, 37g noisettes en poudre, 37g de sucre glace et environ 20g de farine

une fois cuit je l'ai coupé à la taille de mon cercle puis j'ai fait un bavarois mangue avec 70g de purée de mangues, 25g de sucre et 12,5 cl de crème fouettée, un peu de gélatine

j'ai disposé quelques framboises congelées puis j'ai recouvert le tout d'un bavarois framboises (même procédé et quantités qu'avec la mangue)

mars2007_037

une fois le tout pris au frais, j'ai décoré

pour le tour j'ai pris des speculoos reçus dans mon blogcolis belge, dessus j'ai disposé des décos en sucre données gentiment par khala, trois étoiles scrapcookées demarle à base de chocolat blanc et une inscription au stylo pâtissier

au moment de servir, six bougies, une princesse assortie aux étoiles et un joli feu d'artifice

mars2007_040

un dessert frais et léger, vite préparé, vite mangé

tout le monde a aimé et les enfants se sont régalés de chocolat blanc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ben dis donc kashyle vivement que tu m'en fasse un de gâteau moi ze veu bien redevinir pitite!!
Répondre
S
Qu'elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !!! Ca a l'air (et surement la chanson) tres bon
Répondre
M
Hummmmmmmmm !!!Cela me met l'eau à la bouche.Dis donc c'est bien un décor gâteau DERMARLE, je les ai reluqué hier.Est ce bien et facile ?En gros comment cela marche ?
Répondre
C
Ravie que le blogcolis ait pu servir à la réalisation d'un si joli gâteau... J'espère que tu participes au KKVKVK18 avec ton talent pour les gâteaux d'enfants décorés!
Répondre
*
Kashyle si tu n'existais pas bin tu sais faudrait t'inventer, bénie sois tu!Bisous
Répondre