750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 22:19
Tout d'abord merci à toutes celles qui se sont inquiétées suite au billet précedent. Comme vous l'avez sans doute déjà appris, il y a un souci sur overblog mais tout est redevenu normal....

Avant deux recettes de gâteaux avec des coeurs (tu vois Domi, je pense à toi ;) ), voici une recette simplissime et en même temps assez classe.

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre d'aigri(e)s anti-st-valentin. Sûrement 100% de célibataires ou de mal-casé(e)s...Moi, même célib' je trouve que la st valentin est une belle fête et comme le dit ma copine Alicie, je trouve qu'il vaut mieux une occase de plus qu'une de moins!!!!!


J'ai été contactée par le groupe Pétrossian pour tester des produits de leur gamme. J'ai choisi du saumon fumé coeur de filet, des noix de st jacques fumées (un pur délice, ce n'est pas ma belle-soeur qui me contredira) et du concentré de grenade.
Avec tous ces produits, j'ai eu l'idée d'une jolie salade, simple mais classe;)
Tout d'abord un mélange de jeunes pousses vertes, des tagliatelles de carottes, des petites tomates, du saumon fumé et des noix de st jacques fumées. Pour faire joli, on peut représenter de petites fleurs avec les différents éléments.

Pour la sauce, deux solutions:
1/ faire une vinaigrette en remplaçant le vinaigre par du concentré de grenade (il s'utilise comme du balsamique)
2/ faire une vinaigrette avec du vinaigre Hédiard aux fruits de la passion, fruits qui se marient à merveille avec les produits de la mer...

Pour déguster, je vous propose des petits pains aux maïs, conçus à partir d'un mélange de farines et de graines de la minoterie d'Anneyron.
275g de mélange au maïs
175g de farine t65
environ 200-220g d'eau selon votre TH
une pincée de sel (pas plus car le mélange est déjà salé)
1 sachet de levure

Mettre le programme pâte (7 pour moi) puis bouler pour former des petits pains ronds.

Cuire 20 minutes à 180-200°.
Enjoy...

Pour la suite, voici un aperçu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
100% d'accord! Faut jamais rater une occas'! Etje ne savais même pas que ça existait, des noix de St JAcques fumées, faudra que je goûte si j'en trouve (des pas trop chères évidemment...) car j'aime énormément les poissons fumés. Ta salade est superbe, et j'attends le dessert!<br /> Quant à la minoterie d'Anneyron, c'est là que je vais aussi, j'adore leurs farines, et leur pain de maïs est en effet top méga bon!<br /> Bisous<br /> Cath
Répondre
K
<br /> ils ont de supers farines, je prends un mélange cérales fruits secs pour les brioches et mes derniers diamants ont été faits avec leur mélange pour pain d'épices...Le top<br /> <br /> <br />
M
Oh oui la suite vite vite !!! Lundi je repars bosser et j'aurais plus le temps de tester tes recettes<br /> Bises
Répondre
N
Superbe salade d'amour! Ce saumon m'avait fait aussi de l'oeil lors de mon choix chez pétrossian<br /> bises<br /> jojo
Répondre
H
Moi, je n'étais pas inquiète ! ;o) J'attendais la suite et elle est arrivée, très prometteuse ... Je te pique un petit pain ...<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
C
J'aime tes idées de recettes amoureuses! J'utilise le concentré de grenade depuis que je vis ici; j'aime bcp. C'est vraiment un produit que j'aime avoir toujours sous la main. Tes pains de maïs sont magnifiques! <br /> <br /> Ici, la Saint Valentin ne concerne pas les amoureux exclusivement, c'est plutôt une idée générale: "avoir du coeur", penser aux autres, offrir un petit truc à son amoureux ou à ses amis, faire quelque chose pour ceux qui en ont besoin... Très contente qu'en tant que célibataire, tu ne sois pas réfractaire à l'idée de fêter le coeur, bien au contraire :-)))
Répondre