750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 17:42
Par ces temps gris et froids, rien de tel qu'un plat qui mijote longuement et réchauffe cuisine, corps et coeur...



Une de mes viandes favorites est l'agneau. J'ai eu la chance d'être fournie par des gens qui les élèvent sous la mère, avec amour.
J'ai vu cette recette sur le net mais mon disque dur ayant rendu l'âme, impossible de retrouver son origine...



La veille préparer une marinade avec
1/4 cup de moutarde
1/2 cup de sirop d'érable
sel
poivre
gingembre frais râpé ou en poudre selon le goût
persil
2 gousses d'ail hâchées



Badigeonner l'agneau avec ce mélange et le couvrir (nuit au frais).
Le lendemain, le mettre à four doux (120/150°) dans une cocotte fermée et laisser caraméliser 3 à 4 heures en nappant régulièrement avec le reste de marinade allongé d'un peu d'eau si besoin.

Servir avec la marinade réduite en sauce. Comme accompagnement, des haricots verts et de spommes noisettes, un gratin de courgettes, des pâtes fraîches....A vous de voir.






Et en dessert, pourquoi ne pas tenter le roulé épices et speculoos?
C'est chez Mari que j'ai déniché cette recette, parfaite pour rendre le sourire à mon PM malmené en ce moment....
Bon il y a du boulot niveau roulage mais le goût y est, c'est l'essentiel, non???



Roulé d'automne :
( j'ai pris la base de ma cop's Sandra)
- 100gr de beurre fondu
- 100gr de sucre
- 100 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 2cc de mélange pour pain d'épice
- pâte de spéculoos pour la garniture.


(assiette nouvelle collection luminarc)

Tu mets tout tes ingrédients sauf la pâte de spéculoos, dans le robot pour un touillage express

Verser la pâte sur le tapis prévu à cette effet ( spécial roulé quoi)
ou tu recouvres ta plaque de four de papier sulfu, ça marche aussi !
10min à 190°C
A la sortie du four, tu étales cette tuerie de pâte aux spéculoos
( ne goûte surtout pas sinon t'es bonne pour finir le pot !)
Tu roules le gâteau encore chaud, tu laisses refroidir et tu dégustes.

Finalement ça a du bon le froid.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai loupé celui-là ! Je déconne, dis donc ! Sympa, ton agneau ! J'adore l'agneau. Quant à la pâte de speculoos, je me suis retenue d'en acheter l'autre jour ... J'aurais p'têt pas dû ... ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe repas de saison, très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton plat de saison est parfait en ce dimanche pluvieux ! Et contente que le roulé t'ai plus...c'est vrai qu'il était délicieux...des vraies gourmandes ces blogueuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout ceçi donne faim !! mm apres mon petit dej (lol)<br /> <br /> le roulée faut que je le teste hummmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as plus d'idées que moi pour faire l'agneau j'aime bien !! bon le roulé j'aime bien mais à la pate de spéculos pas sûr plutôt a la crème de marron pour mi !!biz<br /> <br /> <br />
Répondre