750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 18:00

Quand   je l'ai vu sur ce blog, j'ai craqué et le jour même je l'ai testé, goûté et adopté. Les enfants ont craqué aussi. Seul hic je n'avais pas de safran alors j'ai mis un peu de cannelle et du curcuma. Un poil trop tard je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre des raisins, ce fut donc deux pains briochés aux oranges confites et épices.



Voici la recette :

800gr de farine

1 cube de levure boulangère+110gr d'eau+1cs de sucre

270ml dun mélange lait et eau (moitié moitié, ou lait+fleur d'oranger)

30gr de beurre ou dhuile ça marche aussi

2cs de miel

cannelle et curcuma

80gr de dés d'oranges confites

1jaune d'oeuf pour dorer



Mélanger  la levure et l'eau tiède et laisser reposer 15 minutes. Ajouter les autres ingrédients sauf les fruits et pétrir puis ajouter les fruits. Bouler et laisser lever au chaud. Quand la pâte a doublé, la diviser en deux et façonner. Laisser doubler encore une fois puis dorer avec le jaune d'oeuf et enfourner  minutes à 190°.

Un vrai régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah oui, c'est vrai qu'avec toutes ces saveurs vous avez du ous régaler
Répondre
M
t'as pas honte de nous faire envie juste quand on doit penser à l'été et à notre ligne !! aie aie aie
Répondre
K
<br /> ben le pain c'est bien pour la ligne, mieux qu'une brioche ;)<br /> <br /> <br />
D
ce pain doit être en effet savoureux avec toutes ces bonnes choses...et surtout avec des raisins lolll<br /> bizzz
Répondre
L
merci Kashyle ,je me la fais demain (lol) rien que pour moi !!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
L
merci Kashyle ,je me la fais demain (lol) rien que pour moi !!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre