750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 16:58
Voici ma participation au click gourmand#3.















J'aime beaucoup le pesto et grâce à Mercotte j'ai découvert le pesto de roquette. Le 7/7/7 pour le baptême de mon fils, je l'avais utilisé en verrine avec du chèvre et des tomates. Cette fois-ci, je l'ai fait moi-même mais j'ai changé un petit truc, le truc en plus.

Tout a commencé avec cette recette de pâte à tarte.
J'ai commencé à la faire et machinalement en prenant l'huile je me suis aperçue que j'avais pris de l'huile de noisettes. Tant pis, il fallait goûter. Et ça a donné



Pour la pâte (pour 5 à 6 tartelettes de 8 cm de diamètre)

140g de farine type 110
1 yaourt activia
du sel
2cs d'huile de noisettes

Former une boule et garder une heure au frigo. Etaler puis foncer les empreintes.

Pour la garniture

Mixer deux st marcellins avec deux oeufs, 75g de crème fluide, deux cs de mascarpone, sel, poivre.
Garnir les fonds de pâte et cuire 15/20 minutes à 180°.

Servir tiède avec une cuillère de pesto.

Pour le pesto



Mixer un sachet de roquette (80 à 100g) avec 40g de parmesan, 2 cs d'huile de noisettes et 40g de noisettes entières (elles vont se concasser mais rester en morceaux croquants).

Enjoy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tes tartelettes mettent l'eau à la bouche !
Répondre
N
Forcément qui dit saint-marcellin, dit "je débarque"! tes tartelettes me plaisent bien, je serais curieuse de goûter ce pesto de roquette!
Répondre
L
Super! Et avec ce beau soleil en plus, elle doit etre encore plus appreciable;-)
Répondre
M
Les pesto, j'en fais de toutes sortes, mais, là, c'est ta pâte qui m'interpelle... les soeurs Tatin ont inventé leur tarte à cause d'une erreur, on voit ce que ça a donné, longue vie à ta pâte à l'huile de noisette!
Répondre
D
je suis curieuse de goûter ce pesto moi qui ne suis pas fana de "l'original"<br /> quand aux tartelettes, elles devraient plaire à Maryse<br /> bizzz
Répondre