750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 21:31
Un mix de plusieurs recettes pour arriver à une tarte très goûteuse que je referai très vite.



Je dédie la pâte à mon ami PM et à sa femme, fans de mimolette...

Pour la pâte, amalgamer 250g de farine, 125g de beurre demi-sel et 125g de mimolette grossièrement râpée.
Froncer le moule.

Cuire les petits pois frais et des carottes nouvelles à l'eau. Pendant ce temps, faire revenir une botte d'oignons nouveaux émincés dans un peu de beurre. les répartir sur le fond de pâte puis alterner les légumes.

Verser dessus un mélange de faisselle de chèvre, sel, poivre, 3 oeufs et un peu de crème pour délayer, agrémenté d'herbes de votre choix. Là ce fut estragon.

Enfourner pour 35 minutes à 180°.



La pâte croustille et exhale un appréciable goût de fromage, même le lendemain. Elle est parfaitement brisée. En plus on garde bonne conscience, on fait le plein de légumes et on se régale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je retiens l'idée du fromage dans la pâte!!!
Répondre
M
Humm je pense que je vais me laisser tenter !!!<br /> Bises bon dimanche
Répondre
A
Magnifique cette tarte ça sent bon le printemps !! bizzzzzz
Répondre
T
Magnifique tarte colorée, nous aussi on donne dans ce genre, ça met de la bonne humeur dans les assiettes !
Répondre
T
Une tarte pleine de légumes et pleine de couleurs, bravo.
Répondre