Plusieurs occasions festives et deux desserts à vous proposer, un léger et vite fait, l'autre plus élaboré.
1/ semblant de cheesecake aux fraises
Mixer un paquet de petits beurres (ça doit faire une douzaine de biscuits) avec une cuillère à soupe de beurre et tasser au fond d'un cercle (15 cm de diamètre pour moi).
Faire ramollir une feuille de gélatine. pendant ce temps, fouetter 250g de mascarpone avec 40g de sucre et 2 gouttes d'he de verveine. Chauffer 2 cs de jus de citron et y dissoudre la gélatine, ajouter au mélange.
Tout autour du cercle, dresser des demies fraises puis remplir avec la mousse de mascarpone. On peut ajouter des morceaux de fraises au milieu. Laisser prendre une bonne heure au moins au frais puis déguster.
2/ la forêt noire revisitée

- Chauffer 250g de pulpe de griottes sucrée. Dissoudre dedans deux feuilles de gélatine ramollie. Couler dans le cadre et bloquer au froid.
- Fondre 50g de chocolat avec 50 g de beurre. Ajouter 50g de sucre et 60g de farine puis un oeuf. Couler sur la flexipat et cuire 8 minutes à 180°.
- Réaliser une ganache montée avec 120g de crème chaude et 250g de chocolat noir. Lisser puis ajouter 150g de crème froide. Cristalliser puis fouetter pour alléger la ganache.
- De la même façon, réaliser une ganache vanille avec 120g de chocolat blanc et 80g de crème bouillante dans laquelle une gousse de vanille aura infusé. Ajouter ensuite 140g de crème froide. Cristalliser puis monter au fouet.

- Montage : Couper le biscuit en deux et en mettre une moitié au fond du cadre. Couler la ganache chocolat dessus en parsemant de griottes . Déposer la gelée de griottes puis le 2° gâteau. Dresser enfin la ganache vanille à la poche à douille et décorer avec des copeaux de chocolat. Garder au froid jusqu'au moment de décercler et de déguster.