750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 16:07

Bientôt la rentrée, la course après le temps, les mamans débordées, les enfants affamés.....J'ai décidé de prévenir plutôt que de guérir. J'ai profité du mois d'août et de sa profusion de fruits et légumes pour faire des conserves qui nous régaleront les premiers frimas venus et j'ai testé quelques recettes de sucreries vite faites.

Au top ces barres issues d'une soudaine envie de
fluff ;)



Le fluff est une pâte à tartiner à base de marshmallows. Horriblement sucrée, horriblement mousseuse, horriblement appétissante.
Fondre 30g de beurre et un demi pot de fluff. Ajouter 3cs de pépites de chocolat noir et bien remuer.



Ajouter alors 2.5 tasses de corn-flakes (à la base des rice krispies mais je n'en avais plus) et vite mélanger avant de couler dans des moules en silicone et de mettre au frais. De l'or en barre qui disparaît à la vitesse de l'éclair...





Un essai qui me tentait depuis longtemps, les guimauves sans oeufs. J'ai choisi la recette
d'Isa. Sceptiques au début, Anne, Khala et moi avons finalement été surprises par la facilité d'exécution. Bon j'avoue que je préfère les guimauves classiques mais pour les enfants allergiques, cette recette est une bombe.



1 et 1/2 tasses ( 300 g ) de sucre
1/3 tasse ( 80 ml ) d'eau chaude
1 cuillère à thé d'arôme de poire
 6 feuilles de gélatine
1/2 tasse ( 125 ml ) d'eau froide



Tapisser d'une pellicule plastique une moule de 9" x 13 " ( 23 cm x 33 cm ), puis le vaporiser légèrement d'huile.
Dans un bol, fondre le sucre dans l'eau chaude et ajouter l'arôme.
Dans un autre bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau froide 3 à 4 minutes
Faire fondre complètement la gélatine au micro-ondes puis l'ajouter au sucre fondu



Battre environ 10 mn au batteur électrique ou jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une meringue molle

Étendre la guimauve dans le moule et laisser prendre une dizaine d'heure à la température ambiante

À l'aide d'un couteau huilé, couper la guimauve en carrés et la rouler dans le sucre coloré.




Nous avons ensuite testé une autre recette de peanutfudge mais j'avoue que personne ici n'a apprécié alors je préfère ne pas la poster...En attendant, je continue mes tests alors si vous avez des pistes, vous savez où me trouver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je sens que ça va bien convenir à une mamina débordée.
Répondre
H
ça, c'est de la gourmandise ! ;o)<br /> Grosses bises à tous les trois ... et bonne rentrée !<br /> Hélène
Répondre
A
on dirait vraiment des fraises tagada
Répondre
D
sympa toutes ces gourmandises vite faites, les mamans pressées par la rentrée te remercieront ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
Comme ça donne envie !
Répondre