750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 20:10
Et oui, mes chères têtes blondes (ou presque) ont (re)pris le chemin de l'école. Déception pour Manon qui perd ses copines mais gagne un super maître, ravissement pour Baptiste qui découvre une merveilleuse maîtresse, la cantine et tout le reste ("on y retourne bientôt hein maman???")
Bon ok il a failli ne pas y aller à l'école puisqu'hier il s'est ouvert l'arcade mais après quelques points de suture mon bonhomme est presque neuf ;)



Pour moi c'est un peu plus dur même si le fait de courir pour jongler entre leurs deux rentrées dans deux écoles différentes tout en partant bosser (car moi aussi je rentrais aujourd'hui avec mes sixièmes) m'a évité la larmichette que je redoutais. Du coup pour me remonter le moral, rien de tel qu'un thé accompagné d'une tranche de ce délicieux cake à la pâte d'amandes. Je l'avais préparé pour l'auberge espagnole de mardi (rentrée des profs) mais face à la concurrence, il n'a pas eu l'accueil qu'il méritait. Il faut dire qu'Anne avait fait très fort avec son gâteau chocolat-pécan que vous pouvez admirer ici.

Mais mon cake se conserve très bien et garde son incroyable moelleux.
Pour la recette, elle vient de .

J'ai simplifié au max car il était tard et il fallait bien dormir avant la rentrée....



ingrédients pour le cake : 200 g de farine - 3 oeufs - 100 g de sucre glace - 80 g de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra - 1 orange (non traitée) - 2  cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel - 200g de pâte d'amandes




Mixer la pâte d'amandes. Ajouter les oeufs puis le beurre et ensuite tous les autres ingrédients. Quand la pâte est homogène, la verser dans le moule et cuire 35 minutes environ à 180°.



                                                           


Bon allez faut y retourner....Dire qu'il y en a qui bossent!!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour cette délicieuse balade gourmande.
Répondre
N
je n'ai jamais essayé avec de la pâte d'amande, mais comme j'adore ça je crois que ce cake est pour moi!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup le look albator ! Bonne rentré aux petits et aux grands !;o)
Répondre
M
Un cake 'est toujours bon à prendre pis avec de la pâte d'amandes ça ne peut que me séduire
Répondre
L
Decidement, cette pauvre bete a eu une rentree epuisante (je ne parle pas de toi, hein)! Il ne s'est pas rate ton bonhomme, dis-moi!! Allez, moi ton cake, je lui ferais bien sa fete (a defaut de rentree des classes car ca, c'est bel et bien fini)!
Répondre