750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 21:27
Cette bonne vieille Martha Stewart a encore frappé. Hier il faisait froid et j'étais seule avec Titou. Il fallait l'occuper.
Nous sommes passés en cuisine et après inventaire des placards, nous avons opté pour cette recette de Martha Stewart.

mars2010 006


Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

- 140 g de farine
- 70 g de farine complète
- 100 g de flocons d’avoine
- 1 cuillerée à café rase de bicarbonate
- 170 g de beurre demi-sel mou
- 100 g de sucre
- 100 g de sucre roux
- 1 gros œuf
- 1 grosse banane très mûre, écrasée
- 200 g de chocolat noir grossièrement concassé
- 60 g de noix grossièrement concassées

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 190°C.

2. Dans un grand saladier, mélangez le beurre et les sucres, à l’aide d’un batteur électrique, pendant 2 minutes à grande vitesse.

3. Ajoutez l’œuf et mélangez.

4. Ajoutez la banane écrasée et mélangez à nouveau.

5. Ajoutez les farines, la levure, les flocons d’avoine, le chocolat, les noix et remuez juste assez pour que le mélange soit homogène.

6. Déposez des grosses noix de pâte sur des plaques de cuisson.
J'ai suivi un conseil vu chez Hélène de Cannes, j'ai façonné mes cookies avec ma cuillère à glace. Ca donne des cookies très réguliers mais un poil gros...

7. Cuire environ 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.

Si vous les mangez tièdes, le chocolat est encore fondant. Froid il devient croquant.

mars2010 002


Ces cookies sont divins, même ceux dont j'ai oublié la plaque dans le four éteint. Ils sont juste moins chewy mais tout aussi bons.

Allez je file, j'ai un succès chocomangue qui m'attend au nord de Lisbonne....
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bon, si tu lis ça, j'ai un truc à te demander. On se demande si on s'arrête vers chez toi en montant à Paris à Pâques ou si on monte direct. Le truc, c'est qu'il faudrait que je sache si tu seras<br /> par là ... ou en vadrouille, puisque tu cours le monde, maintenant ! ;o))<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces cookies sont si beaux, et ce chocolat encore coulant… miam !! j'ai eu du mal à trouver une recette qui me convienne, il y a peu, ils étaient délicieux mais s'étaient étalés et donc étaient<br /> moins moelleux. Un ami m'a dit récemment qu'il fallait mettre la pâte au frigo avant de la déposer sur la plaque de cuisson, pour qu'ils se "tiennent". Il m'a donc donné envie de réessayer, et je<br /> crois que je vais tenter ta recette qui me fait de l'œil !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pour ma part je n'ai pas eu besoind e les mettre au frigo, la pâte est assez compacte et je les ai formés avec la cuillère à glace<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide; bonne soirée.<br /> biz,samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli coockies, je recheche un livre de martha steward peux tu me dire ou tu l'a trouvé?bonne soirée, à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je l'ai commandé à la fnac sur le net<br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum... Quel délice ces beau cookies!<br /> J'en raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre