750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:39
Le citron est l'un de mes parfums préférés. J'adore le lemon curd, la (bonne) tarte au citron et tout ce qui est légèrement acidulé.



Quand j'ai vu le cake sur le blog, j'ai mis la recette dans mes favoris, tout en sachant que je la testerai très vite.



Et ce fut chose faite. je l'ai préparé pour mes collègues. Honte à moi, j'ai laissé quelques tranchettes rescapées trainer dans mon casier dans du film plastique et bien une semaine après, ce cake est toujours aussi moelleux. Recette adoptée donc.



Fouetter 4 oeufs et 200g de sucre (honnêtement je pense que 150g sont largement suffisants) en faisant bien blanchir le mélange.
Ajouter le zeste et le jus de deux citrons puis 100g de mascarpone.
Ensuite 190g de farine et 1/2 sachet de levure et enfin 70g de beurre demi-sel fondu.



Verser dans un moule et cuire 30 minutes à 180°.



Ce cake accompagne à merveille le thé de 16h ou mieux, un carré de ces divins chocolats envoyés par Philou en récompense du concours sur le chocolat.....




Ces chocolats sont très fins et divins...

ps : l'assiette de présentation me tient à coeur. Elle résidait dans un meuble de la maison de Grasse et contenait le melon de nos grandes tablées d'été.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> aller je me lance dans se superbe cake ,qui me donne envie<br /> <br /> sauf que je n'ai plus de chocolat pour le desguster (lol)<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> la texture est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le cake au citron est pour moi l'incontournable petit plus pour un thé je suis trèèès fan, et perso j'utilise toujours la farine avec levure incorporée ça évite le côté apre sur la langue as tu<br /> essayé ? je ne me sert plus que de cela maintenant ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il a l'air moelleux ce cake !!! Et ravi que les chocolats te plaisent. Le week-end prochain c'est opération "porte ouverte" dans l'atelier de ce chocolatier. Je me réjouis de le<br /> rencontrer<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je jette toujours un oeil à la maison de Grasse quand je passe par là-bas ... Tu as bien fait d'en garder quelques souvenirs ... Tu sais que j'ai un gros souvenir de la maison de Grasse, dans ma<br /> cave ? ;o)) Allez, je te pique un morceau de cake ... trop bon, le citron ... et je file !<br /> Bisous et bon week-end, dont tu profites à fond, j'espère ...<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre