750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 13:14
Comme je vous l'ai déjà dit , nous faisons depuis Noël pas mal de pâtes maison. Pour celles-ci, j'ai utilisé un mélange italien magique envoyé par ma copine Hélène (si tu en retrouves, je suis preneuse ;) ) et les tagliatelles étaient divines. Pour la sauce, il s'agissait d'un reste de cette recette


très inspirée par une recette de Véro. Je vous la mets dans une version simplifiée.

Couper des tronçons dans un joli filet mignon. Les dorer dans un peu de beurre, réserver.
Déglacer la sauteuse avec deux belles cuillères à soupe de confit de tomates aux salicornes des confitures du clocher de l'île de Ré, déniché ici (c'est divin sur du foie gras, des viandes froides, etc....). Ajouter ensuite une rasade de porto rouge. Attendre un peu avant de rajouter une brique de crème.
Remettre les morceaux de viande et laisser blobloter une dizaine de minutes avant de déguster.
J'ai servi ma viande avec du riz aux courgettes sautées dans l'huile d'olive.


Comme il me restait de la sauce, le soir nous avons fait des tagliatelles maison. J'adore voir la pâte glisser du laminoir...

Je ne m'en lasse pas...




J'ai fait dorer quelques morceaux de poulet, ajouté ma sauce et versé le tout sur mes pâtes cuites. Que du bonheur....


Pour le dessert, des fondants au chocolat, une salade de suprême d'oranges et...un sorbet orange curry sur une recette des frères Pérou de Nantes.



Faire un sirop avec 175g d'eau, 60g de sucre et 1/2 cc de curry. Ajouter 2.5g d'agar-agar et 500g de jus d'orange. Bien mélanger puis congeler en petites portions.
Au moment de servir, passer les cubes de jus au mixer. Ajouter un blanc d'oeuf et foisonner.
Déguster.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
les pâtes maison!!!!!!il y alongtemps que je n'en ai pas fait
Répondre
M
quel travail !--t'es fortiche ma grande !
Répondre
A
Un petit coucou à un blog que je trouve très sympa ! bonne soirée
Répondre
A
Un petit coucou à un blog que je trouve très sympa ! bonne soirée
Répondre
V
Tes rubans de pâte me fascinent, avec la sauce ce devait être divin.
Répondre