750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 21:26
Cette après-midi nous avons regardé de vieilles photos avec les enfants ("waow t'étais belle jeune maman..."  A votre avis je le prends comment????) et nous sommes tombés sur une photo de Kan'L, morte il y aura bientôt trois ans. Baptiste me demande où elle est et me voici en train d'expliquer la mort à un enfant de 3,5 ans.
"- Et elle va revenir bientôt?
- Ben non mon chéri, quand on est mort on ne parle plus, on ne revient plus jamais.
Baptiste réfléchit une seconde puis me demande:
- Alors mon papa il est mort?
Grand moment de solitude.....
- Non mon coeur je ne pense pas, il est juste égoïste et un peu con, un jour il s'en voudra très fort!"



Passons à des choses plus gaies.
Je commence par vous montrer mes dernières pâtes de fruits.



Depuis que j'ai adopté la recette de Mercotte, je ne me lasse pas de la tester avec tous les fruits. Le dernier test en date c'était de belles pêches mûres et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, un mélange réussi.



J'ai aussi récemment préparé des moelleux, pressée par Mamina ;)



Une même base, deux idées de "garniture".

La base :

Préparer 150g de beurre demi-sel noisette et laisser refroidir.
Mélanger 4 blancs d'oeuf, 150g de sucre glace, 50g d'amandes broyées, 50g de farine. Ajouter le beurre froid et 1 cc de pâte de pistache.



Remplir les alvéoles à moitié et déposer sur la pâte soit un tiers de calisson, soit une bille de xocomeli de Valrhona.



Recouvrir du reste de pâte et cuire 11 minutes à 180 degrés.



Les billes de xocomeli et leur  parfum d'épices titillent les papilles, la douceur du calisson se marie bien avec la pistache.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> rien de tel qu'une bonne pate de fruits pour remettre le moral au beau fixe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes pâtes de fruits me font litteralement craquer<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mamina a bien fait de te presser ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> si tous les cons volaient il y aurait une belle escadrille!<br /> bravo pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci, je retiens la formule.<br /> <br /> <br />
P
<br /> La mort n'est pas toujours un sujet facile à aborder avec les enfants c'est sûr. Mais ce qui est sûr c'est que tes desserts sont réconfortants<br /> <br /> <br />
Répondre